Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

damien_59162
helper
733  

Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonjour,

 

Lorsque je redémarre ma Livebox 5 (ou même après une coupure de courant), tous les objets de mon application Maison Connectée ne sont plus disponibles (ils apparaissent avec une croix rouge).

 

Je suis alors obligé de réinitialiser mes objets et de les réinstaller. 

Il n’y a pas de procédure plus rapide ?

 

Merci pour votre aide.

 

Damien.

6 RÉPONSES 6
damien_59162
helper
702  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

E45E619A-E5A5-4643-AC93-683FBB4AF253.png

 

Voici ce que j’obtiens à l’instant sur mon application Maison Connectée.

damien_59162
helper
673  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonjour,

 

Un avis (enfin s'il y a encore quelqu'un qui s'occupe du service Maison Connectée) ?

Pour le moment, j'ai réussi à réinstaller mes 3 objets mais au prochain redémarrage de la Livebox ou même suite à une coupure de courant, je vais me retrouver dans la même configuration avec des objets qui ne répondent plus.

 

Damien.

damien_59162
helper
654  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonsoir,

 

C’est de mieux en mieux le service Maison Connectée d’Orange ! Je rentre chez moi, je lance l’application et j’ai un parcours qui me demande de créer mon foyer. Surprise : tous les objets ont disparu et doivent être réinstallés !

 

Vous imaginez je serais parti en vacances, tous les détecteurs seraient désactivés et je ne serais plus averti de quoi que ce soit. Ce n’est vraiment pas fiable.

 

Un conseil, Orange : stoppez ce « service » !

 

Damien.

damien_59162
helper
635  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonjour,

 

Je viens une nouvelle fois de redémarrer ma Livebox car je ne pouvais plus allumer mes lampes depuis l'application "Maison Connectée", résultat : mes objets ne communiquent plus avec la Livebox et une croix rouge apparaît.

damien_59162
helper
540  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonjour,

 

Si quelqu’un me lit …

 

Durant 15 jours ma Livebox n’a pas redémarré (j’étais en vacances). Je l’ai redémarrée ce matin et tous mes objets apparaissent de nouveau non reconnus.

 

Pour moi le service n’est pas fiable car j’imagine que si ma Livebox avait redémarré pendant les congés ou alors une simple coupure de courant, mes objets n’auraient plus été reconnus et je n’aurais pas eu d’alerte pour me prévenir d’un souci quelconque.

 

Apparemment personne ne se penche sur ce souci et quand je contacte le 3900, ils remontent le problème, me fixent un RDV téléphonique, ne me rappellent pas, et considèrent qu’il n’y a pas de problème.

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
397  

Re: Objets déconnectés après redémarrage Livebox 5

Bonjour @damien_59162 ,

Désolée, je ne lis vos posts que maintenant.

Nous constatons en effet des pb de remontée de statut de connectivité et nous travaillons à leur fiabilisation. De notre point de vue, les reboot de Livebox ne font pas perdre le statut de connectivité des objets, ils mettent à peu près 5 minutes à remonter, car le service Maison Connectée se relance après Internet, le WiFi et le téléphone fixe.

Nous savons que certaines mises à jour de Firmware de Livebox ont posés pb et faisaient perdre le statut de connectivité des objets mais avec les futures versions cela ne devrait plus se produire.

En ce qui concerne les coupures d'électricité, le sujet est plus complexe car c'est au rétablissement du courant que le pb a lieu sur les objets alimentés électriquement (prises et ampoules). Le réseau ne réinjecte pas toujours 230V tout de suite et ce n'est pas suffisant pour "réveiller" les objets comme il faudrait. Une solution plus simple à mettre en œuvre que la réinstallation est d'éteindre électriquement les objets une fois le courant rétabli (débrancher et rebrancher le prise ou éteindre électriquement et rallume l'ampoule via l'interrupteur (non connecté)). N'hésitez pas à revenir vers moi si vous constatez de nouveau le pb, cela nous aidera dans nos investigations pour améliorer la fiabilité du service.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne