Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Ange33600
contributeur
1 566  

Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Bonjour,

 

Peut-être pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à "ajouter" mon nouveau ventilateur XIAOMI FAN 3 à l'application XIAOMI HOME

 

J'ai par contre pu appairer la télécommande en Bluetooth avec le ventilateur 

 

Pour ce qui est par contre de l'application XIAOMI HOME installée sur un iPad Pro 2021, j'y fini toujours l'installation du ventilateur par un message d'erreur à la 3ème et dernière étape "Connexion de l'appareil au réseau"...

 

Alors, côté internet, je suis chez Orange avec une livebox 4, j'ai séparé les 2 fréquence 2,4 et 5 ghz (et déconnecté la fréquence 5ghz lors de mes tentatives)

 

Mon iPad est bien connecté en wifi avec le 2,4ghz et en bluetooth

 

Le nom de mon réseau ne comporte que des signes Alphanumériques 

 

Mon mot de passe est celui fourni d'origine et comporte 18 caractères alphanumériques (mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerai de ce côté là)

 

J'ai pris contact avec Orange par le 900 et j'ai eu un technicien , on a testé pas mal de chose mais l'installation bloquait toujours au même endroit, un nouveau rdv Oarnge avait alors été fixé le temps qu'il se renseigne auprès d'autres personnes Orange ayant rencontré ce problème, mais à la date dite ( et malgré 2 rappel de rdv par sms ) , personne ne m'a rappelé ...

 

J'ai aussi essayé de mettre l'application sur la Chine au lieu de la France dans les paramètres régionaux, ça ne règle pas le problème 

 

Du côté de l"application XIAOMI HOME, une fois le compte crée, le scanner en bluetooth de devices à côté ne donne rien, on peut alors en ajouter manuellement, le "Smatmi Standing Fan 3"

A cet étape , on me demande de réinitialiser le wifi du ventilateur en pressant 2 touches de celui ci pour obéir un bio après 5 secondes 

Une fois ceci fait on arrive à la page de sélection du réseau wifi qui est le bon (le nom et le mot de pass est affiché) 

Il reste à accepter les conditions et la politique de confidentialité 

Vient alors la dernière page , ou j'ai les messages " Connection réussie" et " Message envoyé" en vert donc validé, mais ça n'aboutit pas après un long scanner pour la "connexion de l'appareil au réseau" 

 

Si jamais vous avez une solution, je suis preneur 


Solutions approuvées
Ange33600
contributeur
1 492  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé le mode d'appairage sur l'application, soit AP, soit EZ en haut à droite de l'application

 

Mais par contre j'ai enfin trouvé ce que je ne faisais pas bien et j'ai finalement trouvé la solution 

 

Lors de l'installation sur l'application XIAOMI HOME, le scan automatique en bluetooth ne trouvais pas le Ventilateur Fan3, il fallait alors que je clique sur le "+" proposé pour trouver un modèle permis l'ensemble des produits XIAOMI

 

Une fois cliqué sur la photo "FAN 3" , une page me demandait de réinitialiser le wifi du ventilateur en appuyant plus que 5 secondes sur les 2 boutons à l'arrière du ventilateur jusqu'à obtenir un bip

 

A ce moment là , il ne faut pas continuer sur l'application, mais aller , pour iOS , dans "réglage" et regarder dans "wifi" , une nouvelle adresse a été crée en plus de celle de la box , de type " xiaomi.....", la valider pour se connecter avec et attendre qu'elle ait remplacé celle habituelle 

 

Puis on retourne sur l'application XIAOMI HOME et on fait valider pour arriver sur une page ou on nous demande de mettre les paramètres wifi (auparavant quand cela ne fonctionnait pas, ces paramètres de la box et du mot de pass était apparait) , il faut donc taper le nom de votre wifi habituel puis en dessous le mot de votre wifi habituel provenant de votre box internet , puis valider

 

On aboutit à la page ou je bloquais habituellement à la 3ème étape, mais cette fois ci l'étape suivante est franchie et on peut entrer dans les choix du nom et de la pièce ou se trouve le ventilateur puis obtenir la page de sélection des changement possible du ventilateur , on peut enfin entre autre enlever les lumières sur le pied du ventilateur, les bip, et accéder à beaucoup plus d'option de gestion et de programmation, comme mieux gérer le très bon mode brise , les angles , la vitesse , et ce qui est nouveau par rapport à l'ancien modèle FAN 2S en plus de la nouvelle très pratique télécommande (qui est petite par contre) , c'est d'enclencher le ionisateur.

 

N'hésitez pas à me poser des question si jamais je peux aider

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 550  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

bonjour

essaye de changer le mode d'appairage sur l'application car tu as 2 façons 

mode AP

mode EZ

essaye de ne pas separer les 2 bandes de fréquence

cdt

 

keep calm and stay connected


Ange33600
contributeur
1 532  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Bonjour "black-ice"

 

Pour ce qui est d'avoir les 2 fréquences internet non séparées, c'est comme ça que j'ai commencé à tenter de relier le ventilateur à l'application XIAOMI Home, et ensuite j'ai séparé les 2 fréquences en voyant souvent revenir cette info sur le net (pour le moment j'ai mis tous mes devices en 2,4ghz , bien que la bande 5ghz doit être plus performante, j'y reviendrai ensuite pour les plus importants)

 

Concernant le mode d'appairage sur l'application, soit AP, soit EZ, je ne voit pas ou se fait ce choix ?

 

Merci d'avance

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 511  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

bonjour @Ange33600 

le choix s'effectue en haut de l'application a droite,

j'ai trouvé cette vidéo si ça peut être utile

 

cdt

keep calm and stay connected


Ange33600
contributeur
1 493  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé le mode d'appairage sur l'application, soit AP, soit EZ en haut à droite de l'application

 

Mais par contre j'ai enfin trouvé ce que je ne faisais pas bien et j'ai finalement trouvé la solution 

 

Lors de l'installation sur l'application XIAOMI HOME, le scan automatique en bluetooth ne trouvais pas le Ventilateur Fan3, il fallait alors que je clique sur le "+" proposé pour trouver un modèle permis l'ensemble des produits XIAOMI

 

Une fois cliqué sur la photo "FAN 3" , une page me demandait de réinitialiser le wifi du ventilateur en appuyant plus que 5 secondes sur les 2 boutons à l'arrière du ventilateur jusqu'à obtenir un bip

 

A ce moment là , il ne faut pas continuer sur l'application, mais aller , pour iOS , dans "réglage" et regarder dans "wifi" , une nouvelle adresse a été crée en plus de celle de la box , de type " xiaomi.....", la valider pour se connecter avec et attendre qu'elle ait remplacé celle habituelle 

 

Puis on retourne sur l'application XIAOMI HOME et on fait valider pour arriver sur une page ou on nous demande de mettre les paramètres wifi (auparavant quand cela ne fonctionnait pas, ces paramètres de la box et du mot de pass était apparait) , il faut donc taper le nom de votre wifi habituel puis en dessous le mot de votre wifi habituel provenant de votre box internet , puis valider

 

On aboutit à la page ou je bloquais habituellement à la 3ème étape, mais cette fois ci l'étape suivante est franchie et on peut entrer dans les choix du nom et de la pièce ou se trouve le ventilateur puis obtenir la page de sélection des changement possible du ventilateur , on peut enfin entre autre enlever les lumières sur le pied du ventilateur, les bip, et accéder à beaucoup plus d'option de gestion et de programmation, comme mieux gérer le très bon mode brise , les angles , la vitesse , et ce qui est nouveau par rapport à l'ancien modèle FAN 2S en plus de la nouvelle très pratique télécommande (qui est petite par contre) , c'est d'enclencher le ionisateur.

 

N'hésitez pas à me poser des question si jamais je peux aider

Campasi
contributeur
525  

Re: Problème de connection Ventilateur XIAOMI FAN 3 avec application XIAOMI HOME

Un grand MERCI j'avais exactement le même problème sur le Fan Lite 2 et j'ai suivi votre méthode ça a fonctionné ❤️❤️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne