Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Problème pour connecter une caméra vitorcam

Kimenbo
contributeur
998  

Problème pour connecter une caméra vitorcam

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette demande d'aide mais je tente...

Voilà...

J'ai débranché une caméra pour la nettoyer physiquement et depuis il m'est impossible de la reconnecter sur le réseau. Il s'agit d'une vitorcam CA-23WP. Je l'ai complètement réinitialiser via le bouton de reset. J'ai débranché et rebranché la box, la caméra : toujours rien. Mon ordi en réseau filaire, ma caméra aussi pour pouvoir la paramétrer et elle est branchée directement sur la box. Idem pour le pc portable.

J'ai branché la caméra directement sur le port RJ45 pour tester, sa carte réseau fonctionne car lorsque je lance l'utilitaire de recherche de la caméra, il la trouve avec une adresse en 192.168.1.XXX.

Je ne suis pas une surdouée du réseau et des connexions des équipements. J'ai regardé différentes conversations existantes mais je ne trouve pas mon bonheur...

Pourriez-vous éventuellement m'aider ?

Merci à tous !

Kim


Solutions approuvées
Kimenbo
contributeur
881  

Re: Problème pour connecter une caméra vitorcam

J'ai téléchargé la doc d'installation de la caméra et j'ai tout réinstallé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Problème pour connecter une caméra vitorcam

Bonjour  Kim

 


@Kimenbo  a écrit :

Je l'ai complètement réinitialiser via le bouton de reset.


 

 

Désolé : Fallait surtout pas

 

Le truc totalement planté n'est totalement planté que parce qu'un élément a été modifié.

Première chose à faire trouvé de grain de sable. Ensuite on souffle dessus (le coup du bisou magique)  et tout repart.

Tant pis on va tenter de faire avec

 

Avant toute chose  on va tenter d'exploiter ce qui se trouve dans le paramétrage de ta Livebox

S'il te plait ne modifie rien dans ce paramétrage, pour l'instant.

Le paramétrage va nous aider à remettre ta caméra en service.

 

Je vais avoir besoin de captures d'écran de diverses pages de paramètres

Disposes -tu d'un PC équipé de Windows  ?

 

Si tu sais faire des captures d'écran  avec "Capture d'écran et croquis"

Prends les captures suivantes dans l'application http://Livebox

 

Page Dyndns

Aller dans : Configuration avancée > Configuration Réseau > Dyndns

Il faut masquer le nom  de domaine et ton nom d'utilisateur

Exemple chez moi :

Clique dans la photo pour zoomerClique dans la photo pour zoomer

Page DHCP

Aller dans : Configuration avancée > Configuration Réseau > Dyndns

Ne masque rien

Capture seulement le tableau appelé Baux DHCP statique

Exemple chez moi :

image.png

 

Page NAT/PAT

Aller dans : Configuration avancée > Configuration Réseau > Nat/Pat

Ne masque rien

Exemple chez moi :

image.png

 

Déjà avec ces informations on devrait comprendre comment ça avait été installé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kimenbo
contributeur
950  

Re: Problème pour connecter une caméra vitorcam

Kimenbo
contributeur
882  

Re: Problème pour connecter une caméra vitorcam

J'ai téléchargé la doc d'installation de la caméra et j'ai tout réinstallé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne