Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

SPEAKER DJINGO

doudou25
contributeur occasionnel
1 097  

SPEAKER DJINGO

Bonjour,

Le speaker Djingo commande t-il les prises intelligentes?

D'avance merci.

Cordialement votre.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re: SPEAKER DJINGO

bonjour @doudou25 

uniquement les prises intelligente orange 

si autre marque (exemple onearz) tourne toi vers Google home

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 093  

Re: SPEAKER DJINGO

bonjour @doudou25 

uniquement les prises intelligente orange 

si autre marque (exemple onearz) tourne toi vers Google home

cdt

keep calm and stay connected


doudou25
contributeur occasionnel
1 084  

Re: SPEAKER DJINGO

Encore merci.  Doudou25

amenhotep13
helper
1 044  

Re: SPEAKER DJINGO


@black-ice  a écrit :

bonjour @doudou25 

uniquement les prises intelligente orange 

si autre marque (exemple onearz) tourne toi vers Google home

cdt


Bonsoir,

C'est original çà...

On nous exhorte à nous tourner vers Google Home pour ce qui n'est pas Orange alors que Djingo embarque Alexa

Il n'y a pas un petit problème là ?

cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 019  

Re: SPEAKER DJINGO

bonjour @amenhotep13 

@doudou25 @fredolerouge 

je vais apporter une petite precision

tout d'abord l'assistant alexa n'est pas disponible de partout quant aux fonctionnalités elles sont limite comparé a google home ou alors tu es obligé de te tourner sur des fonctions dites premium (et de passer a la caisse)

d'autre part si @doudou25  a par exemple un google home il sera plus simple d'appairer ses appareil que de devoir investir a nouveau

concernant djingo et je pense que si @fredolerouge  passe par la il pourra te le dire le produit n'est vraiment pas au point outre le prix (150€) tu as droit a enormement de bug 

du coté de la presse

https://www.lesnumeriques.com/assistant-domotique/orange-djingo-p38731/test.html

j'ai testé l'enceinte , il est arrivé que le materiel (prise connecté orange , allumage des ampoules connecté etc...) ne soit pas reconnu par djingo ou alors la perte de la connexion wifi 

pour alxa tu es obligé de telecharger l;application et de rajouter des skills

https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=13944548031

alors que sur google assistant c'est intégré

https://assistant.google.com/intl/fr_fr/

voici quelques tests

https://www.lesnumeriques.com/assistant-domotique/quel-assistant-domestique-choisir-a3765.html

de plus quand tu sais qu'alexa ecoute en permanence bonjour la vie privée

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/des-employes-d-amazon-ecoutent-les-conversations-des-utili...

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


amenhotep13
helper
1 006  

Re: SPEAKER DJINGO

Bonjour @black-ice 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points

 

Alexa n'est pas aussi au point que Google Home, c'est normal elle est beaucoup plus jeune. Mais elle apprend très vite

 

Il est totalement faux de dire qu'Alexa ne fonctionne qu'avec des services premiums et de devoir passer à la caisse. Elle fonctionne avec une appli GRATUITE, comme tous les autres assistants (Siri, Google, Bixby...). Si l'appareil ne l'embarque pas intrinsèquement (comme certaines enceintes, TVs, amplis,...) il lui faut des skills mais elles sont tout aussi gratuites.

Maintenant si par service premium tu entends les services de musique (Deezer, Amazon music, spotify,...) alors oui ils sont payants mais ils le sont quelque soit l'assistant.

 

Concernant le speaker Djingo, avec moi tu prêches un converti. J'en ai un (que je regrette d'ailleurs d'avoir acheté) et il sert de ramasse poussière sur un meuble : Il ne sait rien faire (ou presque) Je pensais qu'il serait à même de gérer la TV d'Orange (replays, enregistrements, chaînes...) Que nenni! Il n'est même pas fichu de changer de chaîne (quand il ne se déconnecte pas du décodeur à tout bout de champ). Et bien sûr je ne parle même pas de la maison connectée...

 

Alexa écoute en permanence. C'est vrai. Mais tous les autres assistants également. Sinon ils ne se réveilleraient pas en entendant le mot clé

Le vrai problème n'est pas de savoir qu'ils écoutent en permanence mais de savoir ce que les équipes des diverses sociétés (Amazon, Google, Apple,...) font de ce qu'ils "entendent".

En fait les assistant écoutent mais n'enregistrent rien tant qu'ils n'entendent pas leur mot de réveil.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne