Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Le voici : http://ewelink.coolkit.cc/?p=126

 

J'ai également une autre question mais je ne sais pas si vous pourrez me répondre Pour l'activer pas d'autre choix de selectionn,er le canal 12, le seul possible pour relier la wifi a l'interrupteur. Par contre ma question maintenant est de savoir, dois je laisser le canal 12 ou le remettre en automatique ? J'ai également associé mes autres appareils en ne changeant pas ce canal. Dois je remettre en automatique est ce que cela ne va pas brouiller tous mes objets connectés sur ce réseau ? Merci !

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 471  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

re bonjour @Kelec 

@PhilDur 

@PhilDur  

tout d'abord merci a toi d'etre intervenu pour apporter plus de precisions a @Kelec 

en cequi concerne le choix du canal je possède des appareils qui se connectent soit en 2,4Ghz  soit en 5Ghz 'prises connectés , google home , ampoules connectés, decodeur UHD etc..)

la livebox est la livebox 5

le 2,4 et le 5Ghz ne sont pas séparés

le choix du canal est automatique , a ce jour je n'ai rencontré aucun brouillage , de ce fait je pense que de ton coté il devrait en etre de meme 

cdt

 

keep calm and stay connected


amenhotep13
helper
1 451  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Bonjour,

Le relais Sonoff (je suppose que c'est de lui dont vous parlez) est impossible à configurer sur un réseau bi-bande. Il lui faut absolument une fréquence de 2.4Ghz unique pour le connecter pendant sa configuration.

Il faut donc désactiver le 5Ghz de l'appareil qui sert à la configuration ou la box, puis après complétion de celle-ci, vous pouvez toujours réactiver le 5Ghz.

Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Bonjour, merci pour la réponse, j'avais déja reussi à configurer le sanoff en desactivnt le 5hgz pour la config + canl 12. J'ai ensuite remis séparement en on les deux reseau (2.4 et 5)

 

la question porte sur le fait laisser le canal 12 ou le remettre en automatique ? J'ai également associé mes autres appareils en ne changeant pas ce canal. Dois je remettre en automatique est ce que cela ne va pas brouiller tous mes objets connectés sur ce réseau ?

 

Merci !

amenhotep13
helper
1 438  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz


@Kelec  a écrit :

Bonjour, merci pour la réponse, j'avais déja reussi à configurer le sanoff en desactivnt le 5hgz pour la config + canl 12. J'ai ensuite remis séparement en on les deux reseau (2.4 et 5)

 

la question porte sur le fait laisser le canal 12 ou le remettre en automatique ? J'ai également associé mes autres appareils en ne changeant pas ce canal. Dois je remettre en automatique est ce que cela ne va pas brouiller tous mes objets connectés sur ce réseau ?

 

Merci !


Bonjour,

 

Laissez donc faire la nature... ou plutôt l'électronique

Votre domotique ne s'en portera que mieux si vous ne forcez pas l'attribution de vos appareils/canaux...

Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Ce que vous me dites par la c'est de remttre en automatique les canaux ? Du coup, le fait d'avoir forcé la config d'un ou pluieurs objets connecté avec le 12 ca change quelque chose par rapport par exemple à le configurer en auto ? J'essaie de comprendre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz


@Kelec  a écrit :

Si je comprends bien, c'est finalement la box qui choisira en rentrant chez moi de me mettre sur le 2,4 ou le  5? Mais sije supprime de mon tel le 2,4 et laisse que le 5, je devrai etre tranquille non ? 


 

 

Non c'est l'appareil qui se connecte qui choisit comment il se connecte, sur le 2.4 ou sur le 5 GHz

La box ne peut pas connaitre le niveau de signal reçu par ton téléphone sur chacune des deux fréquences.

 

Ce n'est pas la box qui se connecte à ton téléphone.

C'est ton téléphone qui se connecte à ta box

 

La canal 6, 1 12, .... ou ce que tu veux n'est pas une donnée de .connexion.

Fait l'essai, connecte ton PC à ta box.

Va dans l'interface d'administration et change le numéro du canal,  ton PC va automatiquement suivre.

 

Si tu ne laisse que le 5 GHz ton tel se connectera au 5 GHz

Tous les équipements 802.11 b/g/n seront alors déconnectés.

Seuls les équipements 802.11 a, ac, ax .... resteront connectés

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Merci pour ton retour ça commence à être un peu plus clair.

 

Il semble que l'interrupteur sonoff ne supporte que le canal 12 puisque c'est le seul sur lequel j'ai pu le connecter. si je met en auto et qu'il passe du canal 12  par exemple en 1, le sannoff se déconnectera  et ne fonctionnera plus ?

 

Je suis un peu perdu merci

Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 387  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Bonjour, merci pour le retour. Par rapport au canal, il semble que seul le canal 12 permette la connexion du boitier à la wifi. Maintenant qu'il est bien connecté sur le 2?4ghz j'ai remis le dual band en marche mais n'ai pas changé le canal (12). Pensez vous que si je remet le canal sur automatique, cela n'aura pas d'incidence sur le sonoff ? Merci !

Kelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 347  

Re: Utilisation du wifi 2,4ghz et 5ghz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754593 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne