Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

décodeur tv orange et alexa

christiangely
contributeur
2 721  

Re: décodeur tv orange et alexa

Vraiment nul vos principes! de plus votre qualité d'image n'est vraiment pas terrible ma tv 4k avec vous heu..... bref bientot plus chez vous

Cdlt

amenhotep
incollable
incollable
2 701  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonsoir @christiangely et au revoir 👋😁

Den1304
contributeur
2 390  

Re: décodeur tv orange et alexa

Pour l'allumage avec Alexa j'ai trouver une solution qui marche nickel et à un coût défiant toute concurrence.

 

************************************************************************************************************

 

Cette petite boite propose en natif la télécommande IR du décodeur Orange et s'intègre dans smart life, Tuya donc

est capable de communiquer avec Alexa. Ca marche Nickel. (je ne pilote que l'allumage, c'est déjà pas mal, pour les autres commande de la télécommande, Alexa ne les intègre pas, dommage). Orange devrait se rapprocher d'Amazon pour les intégrer.

J'avais tester l'application Maison connectée d'Orange mais je trouve incroyable que le décodeur ne soit pas intégré dans les appareils pilotables ???????.

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

 

Pamaci13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 383  

Re: décodeur tv orange et alexa

La telecommande IR du décodeur?

Den1304
contributeur
2 317  

Re: décodeur tv orange et alexa

Le décodeur actuel a un récepteur IR intégré qui est pilotable avec l'ancienne télécommande IR de l'ancien décodeur TV.

Cette ancienne télécommande étant intégrée dans smartlife elle est donc pilotable par Alexa.

Kazaar
contributeur occasionnel
1 911  

Re: décodeur tv orange et alexa

Je visn de tomber sur ton poste, comment fais tu pour que le décodeur TV orange soit piloté par Alexa ! 

amenhotep
incollable
incollable
1 882  

Re: décodeur tv orange et alexa

Ouaip! Je serais bien curieux de le savoir moi aussi 🙄...

Famousse
contributeur
1 855  

Re: décodeur tv orange et alexa


@Kazaar  a écrit :

Je visn de tomber sur ton poste, comment fais tu pour que le décodeur TV orange soit piloté par Alexa ! 



@Kazaar  a écrit :

Je visn de tomber sur ton poste, comment fais tu pour que le décodeur TV orange soit piloté par Alexa ! 




connexion… 

cordialement 

Famousse
contributeur
1 857  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bien le bonjour, 

 

j ai lu la discussion concernant le faite qu’il n existe pas encore de skill pour la box tv d orange … ce qui a mon sens est complètement absurde de la  part d orange… il on déjà tout les composants pour mettre en œuvre cette skill qui est on ne peut plus simple a réaliser… (il y’a déjà l appli orange avec la télécommande qui pilote la box via le wifi….🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 )

Ça m énerve … 

ceci dit j ai trouvé un boîtier que l on peut commander sur un site de vente en ligne très connu qui s appel Am… c est  Broadlink hub.

c est un boiter qui peut piloter tout les signaux IR et RF ! ( décodeur, Clim, ventilateur, télé , lecteur dvd , volet …) il est tres abordable et franchement bien foutu . https://youtu.be/_ym4MYskzJY 

j espère que ce modeste commentaire vous aura été utile en attendant qu orange ce bouge un peu pour résoudre cette désespérante lacune en matière de
connexion … 

cordialement 

amenhotep
incollable
incollable
1 820  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour @Famousse ,

 

Oui, je le connais ce boitier. J'ai son équivalent (en mieux car BT en plus mais plus cher : le hub Harmony de Logitech)

 

Mais ces boitiers ne savent qu'allumer ou éteindre des appareils. Impossible de gérer le son ou les chaînes TNT (ce que sait faire le décodeur Orange avec sa télécommande mais pas à la voix "mains libres")

 

Impossible n'est pas vraiment le mot. C'est possible mais à condition de monter une usine à gaz avec des routines en pagaille et en utilisant des appli tierces comme Yonomi ou IFTTT... ce qui n'est pas à la portée de tout le monde...

 

Je suis comme vous : ça m'agace de savoir qu'Orange a le pain, le couteau et le beurre pour faire le sandwich mais pas le boulanger pour le faire... 😁 ou pas la volonté de le faire...🤨

 

Quand je pense que Djingo embarquait déjà Alexa, je ne comprends pas cette obstination 😡

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne