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Bonjour à tous
Le brillant commercial Orange m'ayant vendu la live box 5 ne m ' a pas informé que la domotique que j' ai à la maison est devenue complètement obsolète de ce fait .
Si j 'ai bien saisi , il faut passer par les objets connectés ORANGE vendus à prix d'or et jeter tout ce qui représente mes investissements antérieurs lesquels passaient par SMART LIFE et ALEXA
En plus , les objets en question ( voir prises ) sont en rupture de stock . Je me pose franchement la question de savoir si j ' ai fait le bon choix , d'autant que cette information a été occultée par mon super commercial basic .
A ce jour , franchement déçu par cet effet de fourches caudines et surtout aucun moyen de contacter un service pro chez Orange pour débattre du problème ( rendez vous téléphonique le 14/01/2021 ) dont j ' attends encore l ' appel ...
Je vous écoute pour votre retour ....Djingo est complètement dépassé si j ' ai bien compris aussi ?
Là , j ' avoue que je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @pepeleputois ,
La livebox 5 est bi-bande, elle fonctionne aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz.
Si ces deux bandes sont activées, vos objets connectés choisiront eux-mêmes celle qui est le plus appropriée pour eux.
En général, les echos Alexa se connectent sur la bande des 5Ghz.
Mais beaucoup d'objets utilisent la bande 2.4Ghz.
Pour vérifier cela, sur un oprdinateur, dans la barre d'adresse de votre navigateur, tapez 192.168.1.1 puis ENTREE
Vous serez alors sur la page principale de l'interface de votre livebox.
Après avoir entré votre mot de passe, cliquez sur l'onglet wi-fi et activez les deux bandes à l'aide des curseurs.
Validez et quittez l'interface.
Une fois ceci fait, refaites une config de tous vos objets connectés, en commençant par les echos Alexa.
Il vous faudra télécharger sur votre smartphone l'appli Alexa bien sûr, ainsi que les applis et skills nécessaires à chaque objet.
Si tout s'est bien passé, si vous revenez dans l'interface de votre livebox, dans l'onglet "Objets connectés", vous devriez voir tous vos objets ainsi que la bande de fréquence qu'ils utilisent.
Et Alexa devrait pouvoir piloter vos objets à la voix : "Alexa, allume le salon", "Alexa, ouvre le volet du bureau",...etc
Tout ça, sans utiliser le service Maison Connectée d'Orange
Tenez moi au courant de vos avancées et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
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Re: domotique maison connectée
Bonjour @pepeleputois ,
Gardez vos objets connectés "obsolètes", Smartlife, Alexa,...
Tout ça fonctionne très bien avec la Livebox 5 sans le service maison connectée Orange et ses accessoires à prix d'or.
La Livebox 5 ne sera là que pour vous fournir internet et un réseau wifi.
Quand à Djingo le speaker, sa commercialisation et ses services ont été décrétés arrêtés en Orctobre dernier. Sa fin de vie officielle serait paraît-il prévue pour Mars 2021.
Reste à savoir ce que vont devenir les appareils vendus à leurs malheureux possesseurs... Poubelle ? Remboursement afin de recyclage ? Affaire à suivre...
Bonne soirée
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Re: domotique maison connectée
bonjour Amenhotep
Merci pour cette première réponse qui débroussaille un peu beaucoup le problème et merci aussi du temps que vous avez pris pour me répondre .
Alors dans la phase II de mes essais , c'est à dire essayer de reconnecter ma domotique avec la live box 5 , rien ne fonctionne et mes objets ne sont plus reconnus .
J 'ai cru comprendre que la live box 5 était en 5GHzt alors que tout fonctionnait chez moi en 2.4 GHtz . Donc , à mon humble avis de néophyte , la problématique viendrait de là et j'ai cru comprendre aussi qu'il était aussi possible de rentrer dans le setup de la live box pour modifier la puissance .
Franchement , je ne sais pas si c'est la bonne piste , et le cas échéant comment procéder ?
Si vous avez des lumières sur le sujet , ce sera avec grand plaisir
Avec mes remerciements anticipés pour vos précieux avis et conseils
Très cordialement
Le putois
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Bonjour @pepeleputois ,
La livebox 5 est bi-bande, elle fonctionne aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz.
Si ces deux bandes sont activées, vos objets connectés choisiront eux-mêmes celle qui est le plus appropriée pour eux.
En général, les echos Alexa se connectent sur la bande des 5Ghz.
Mais beaucoup d'objets utilisent la bande 2.4Ghz.
Pour vérifier cela, sur un oprdinateur, dans la barre d'adresse de votre navigateur, tapez 192.168.1.1 puis ENTREE
Vous serez alors sur la page principale de l'interface de votre livebox.
Après avoir entré votre mot de passe, cliquez sur l'onglet wi-fi et activez les deux bandes à l'aide des curseurs.
Validez et quittez l'interface.
Une fois ceci fait, refaites une config de tous vos objets connectés, en commençant par les echos Alexa.
Il vous faudra télécharger sur votre smartphone l'appli Alexa bien sûr, ainsi que les applis et skills nécessaires à chaque objet.
Si tout s'est bien passé, si vous revenez dans l'interface de votre livebox, dans l'onglet "Objets connectés", vous devriez voir tous vos objets ainsi que la bande de fréquence qu'ils utilisent.
Et Alexa devrait pouvoir piloter vos objets à la voix : "Alexa, allume le salon", "Alexa, ouvre le volet du bureau",...etc
Tout ça, sans utiliser le service Maison Connectée d'Orange
Tenez moi au courant de vos avancées et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
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Re: domotique maison connectée
Bonjour Amenhotep le Divin ,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous remercie grandement de votre retour clair pour moi , le béotien que je suis .
je me mets illico à reconfigurer la box 5 et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats obtenus .
Je vous souhaite une bonne semaine
Très cordialement
Le Putois
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Re: domotique maison connectée
Re ,
Merci infiniment , tout est branché et refonctionne comme avant . L'opacité des services Orange est telle , qu'il ne peut y avoir qu' une seule solution , celle de souscrire '' maison connectée + les appareils à prix prohibitifs '' .
Grâce à vous , j' échappe à ce scénario .
J 'espère que vos explications claires et limpides pourront venir en aide à d'autres membres de la communauté .
Encore merci
Bien Cordialement
Le putois