Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

la règle est en conflit avec une règle existante

Patdepat
contributeur occasionnel
1 549  

la règle est en conflit avec une règle existante

Bonsoir,

comment se fait-il que la règle est en conflit avec une règle existante?

 

En effet, j'ai déjà la règle suivant qui est dans NATAT :

hassio8123           8123           8123          TCP         hassio

 

Et lorsque je crée une nouvelle règle :

hassio443             8123             443           TCP        hassio

 

la livebox play ne prend pas la règle et le message suivant s'affiche :

la règle est en conflit avec une règle existante.

 

C'est quoi ce binz?

 

Ces règles : j'en ai besoin pour l'addon DuckDNS pour mon logiciel domotique Home Assistant.

 

Comment faire pour la prise en compte de cette règle par ma livebox play?

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: la règle est en conflit avec une règle existante

Bonjour  Pat

 

Tu cherches à avoir deux règles Nat qui vont router de connexions vers hassio:8123

Je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner pas plus en TCP qu'en UDP, je n'ai jamais essayé.

C'est probablement encore une de ces contraintesAlaKon que les développeurs Orange on implémentée dans leur soft.

 

Je ne connais pas ton serveur Home Assistant et je ne sais pas s'il exige DuckDNS spécifiquement.

J'utilise No-IP comme DNS dynamique pour accéder à mon NAS.

La Livebox gère toute seule la mise à jour de no-IP

 

Sauf si tu as une contrainte forte pour utiliser DuckDNS, tu pourrais peut-être utiliser No-IP.

No-IP est gratuit et a une contrainte : tous les mois tu reçois un mail de notification te demandant de confirmer ton abonnement. C'est un poil chiant, mais ça ne prend pas longtemps, alors je fais avec.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patdepat
contributeur occasionnel
1 485  

Re: la règle est en conflit avec une règle existante

Bonjour PhilDur,

 

merci pour ta réponse.

 

DuckDNS dans Home Assistant est un addon dont j'ai besoins pour envoyer une sauvegarde dans Google Drive.

Le tuto https://www.youtube.com/watch?v=QN0utSO_n98 dit bien qu'il me faut 2 règles 8123 vers 8123 et 8123 vers 443.

Pour en revenir à la Livebox play c'est vraiment un tas **bip**.... elle est bridée ... on ne peut pas faire ce que l'on veut ... bref c'est pas sympa d'Orange.

Si je passe en fibre un jour de cette année (c'est prévu d'après le planning de ma mairie) : dans la livebox fibre, ça sera pareil côté règles forwarding?

Cordialement.

Pat

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: la règle est en conflit avec une règle existante


@Patdepat  a écrit :

... Si je passe en fibre un jour de cette année (c'est prévu d'après le planning de ma mairie) : dans la livebox fibre, ça sera pareil côté règles forwarding? ...


 

Je ne vois pas pourquoi ils feraient développer la "customisation" de la LB3 et de la LB4 par des entités différentes.

Il semble que, actuellement, la politique de développement d'Orange privilégie  le cout sur la qualité et/ou la sécurité.

 

J'aimerais être prévenu lorsque qu'ils fourniront un vrai suivi des versions  (évolutions, corrections, bug connus), des manuels d'utilisation pour les utilisations "avancées" et le jour où la double habilitation sera réelle, pour ne citer que quelques points très noirs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne