Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

maison connectée

laurahagenbach
contributeur
307  

maison connectée

Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec l'alarme d'orange.

J'ai souscrit en boutique, on m'a rassuré, on m'a donné des informations (sécurisation des entrées, garage, etc.), donc j'ai signé.

J'ai été rappelé le lendemain pour prise de rdv (très réactif, j'apprécie) et on me propose plusieurs créneaux dont 12h-14h ce qui m'arrange bien.

Jusqu'à la tout va bien, tout est beau tout est rose (surtout vu le prix attractif et la promo valable 12 mois).

Le technicien arrive le jour J, fait son diagnostique, et la ça se complique.

J'ai deux portes d'entrée au RDC de ma maison (l'une principale, l'autre donnant sur le jardin partiellement clôturé mais accessible par un éventuel cambrioleur).

Le technicien m'informe qu'il ne mettra pas de détecteur d'ouverture de porte sur la 2e mais uniquement sur la principale...

Mouai, donc enfaîte je ne suis sécurisée qu'à 50% (peut-être faut-il compenser la promo en cours???).

Il me propose à la place un détecteur de mouvement avec prise de photo... le problème étant qu'au RDC je n'ai qu'une seule et même pièce, carrée, avec notamment les WC, et oui des fois la nuit je me lève et mon mari aussi... avec la tête dans le c... on sait d'avance qu'il est impossible pour nous d'armer l'alarme en mode total la nuit, sinon le détecteur va nous détecter et l'alarme se mettre à hurler (parce que oui la nuit, on est lucide, on sait qu'avec la tete dans le brouillard, on aura pas le réflexe de désarmer l'alarme le temps d'un pipi et de la remettre ensuite). 

Résultat, ma maison n'est donc protégé qu'à 50% la nuit... Quand on sait que beaucoup de cambriolage ont lieu la nuit...

J'ai demandé a être rappelé par le service technique ce jour (2 jours après l'installation car avec mon mari, on est assez frustré, on a l'impression de s'être fait avoir), et la, une dame très sympa me dit : vous avez signé le diagnostique technique madame, vous ne pouvez plus rien faire maintenant, à part résilier et payer les 50€ de frais...

Elle ajoute également que si le technicien n'a pas mis de détecteur d'ouverture de porte sur la 2e porte c'est que c'est pas un axe stratégique (donc le technicien et la petite dame savent mieux que moi, comment se sentir en sécurité chez moi, ahhhh ils sont fort chez Orange!).

J'ai pourtant fait des devis au préalable chez Verisure et une autre société locale, ils me proposaient tous les deux un détecteur à cet endroit (et même un pour le garage, parce que bien sur, le technicien d'Orange m'a dit "on met rien à votre garage car il n'y a pas d'accès directe à votre maison").

En définitif, je ne recommande pas du tout l'offre Maison Protégée d'Orange, le prix est attractif (encore que, 28€ par mois pendant 12 mois, puis 35€, pour 1 détecteur d'ouverture de porte, 1 clavier/sirène, 1 détecteur de mouvement et 1 détecteur de fumé, ça fait super cher!), mais pour quelques euros de plus par mois, vous aurez un bien meilleur service !

Donc ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne