Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe Maison Connectée et Djingo

maison protégée

contributeur
1 741  

maison protégée

bonjour,

 

je souhaiterais vous faire part de mon expérience récence à la souscription de la télésurveillance d'orange.

 

J'ai souscris à cette offre il y a maintenant une semaine. J'ai une maison de 120 m2. Le technicien qui vient installer l'alarme est un prestataire d'orange qui a du mal à répondre à nos questions.

 

installation de l'alarme après "diagnostic" avec une tablette, le verdict tombe : 3 capteurs fenêtres, 2 détecteurs de mouvements, 2 caméras et 2 badges.

 

Je ne suis pas d'accord sur l'installation, puisque au RDC, nous avons 4 fenêtres + 1 porte d'entrée. Il me faudrait donc 5 capteurs et non pas 3. il me dit alors que la caméra installé dans l'entrée et dans la cuisine (ou il n'y a pas de capteur) comblera en cas d'infraction l'entrée par la cuisine ou la chambre ou il manque ces capteurs.

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord, nous mettons notre alarme la nuit en partiel afin de protéger les entrées et de pouvoir bouger dans la maison. Le fait de ne pas avoir de capteurs dans ces 2 pièces ne nous protège pas la nuit. Quant à la journée, si une infraction se fait par ces 2 fenêtres non protégées, les caméras peuvent ne pas se déclencher puisqu'elles sont réglées pour se mettre en route que si une personne de + de 30 kg est détectées ! et impossible de régler à moins.

 

Il faut savoir que nous nous sommes déjà fait cambrioler et que ce sont des enfants de moins de 30 kg qui sont entrés.... 

 

Le technicien m'indique qu'il faut appeler le service technique d'orange et qu'ils géreront ça.

 

2e problème (et oui désolé !), impossible d'ajouter un utilisateur supplémentaire avec un code différent.

 

voici maintenant 3 appels que je fais auprès d'orange, j'ai eu un responsable qui devait me rappeler rapidement, et à chaque fois, aucun rappel et le service technique est incapable de réponse à mes demandes !

 

C'est inadmissible et je considère que c'est de la publicité mensongère puisque après information avant d'installation il n'y a pas eu d'information indiquant qu'on était limité à 3 capteurs de fenêtres bien au contraire on m'a indiqué que la configuration que j'avais avant serait la même ! sans compter que leur publicité indique qu'il faut seulement avoir une maison de moins de 150 m2 et rien d'autre !

 

je tente encore une fois aujourd'hui de les rappeler, à défaut je porterais plainte pour publicité mensongère, car en fait, après avoir lu plusieurs témoignages, ils limitent les capteurs à 3 par foyer.... 

 

et c'est bien dommage !

 

 

4 RÉPONSES 4
contributeur
1 674  

Re: maison protégée

Bonjour Nathalie951

 

J'ai egalement souscrit à cette offre et j'ai aussi le même probème

Après avoir pris l'option "Maison Protégée" chez Orange, un technicien est passé afin de proceder à l'installation de l'alarme. Lors de la visite, il m'averti qu'il ne peut installer que 3 dectecteurs d'ouverture !!!! Mais sur le site et lors de la signature du contrat, aucune information sur la limitation du nombre de détecteur d'ouverture. Et même sur le site il est ecrit :

Tout inclus : hors détecteur de fumée connecté, badges supplémentaires et télécommande. Les détecteurs d'intrusion sont inclus dans l'abonnement quel que soit le nombre de détecteurs nécessaires à la protection du logement.

 

J'ai donc refusé l'installation et j'attends un retours d'orange pour avoir plus d'explication. (déjà 2 semaines).

Samedi si j'ai un peu de temps, je vais faire un tour au magasin d'orange, histoire d'avoir une explication en direct.

 

Cdlt

 

contributeur occasionnel
1 141  

Re: maison protégée

Bonjour,

 

Ce qui est étrange, c'est que les commerciaux au téléphone confirment qu'il y aucune limitation de matériel, hors le technicien nous l'a pourtant bien confirmé à l'oral lors de la pose.

D'autant plus que le technicien ne nous a pas donnés nos badges, et devait poser une caméra supplémentaire dans le garage, sauf qu'il n'en avait plus en stock sur lui.

Il devait donc repasser.

Quand je recontacte le technicien pour un rendez-vous, il me dit qu'une fois que tout est signé ils ne peuvent plus rien poser, je me retrouve donc avec une pièce sans surveillance (mon garage)...

Je pense que je vais mettre de côté afin de passer par la suite par une vraie société de télésurveillance, on va dire que la solution d'Orange dépanne.

 

Je pense que le problème ne vient pas d'Orange en lui-même mais de la société qui veut sûrement ne pas trop "dépenser" son stock de matériel.

contributeur occasionnel
121  

Re: maison protégée

quel que soit le nombre de détecteurs nécessaires à la protection du logement. Effectivement c'est ce qui est écrit, mais c'est entièrement faux. Il s'agit effectivement de publicité mensongère. Et puis après tout ORANGE c'est la téléphonie, il vaut mieux voire une entreprise d'alarme et télésurveillance dont c'est LE Métier !!!

Je suis également très en colère au sujet d'Orange. En boutique ils nous racontent des bobards. Les sous-traitants d'orange ne sont pas des spécialistes de l'alarme et sont briffés pour ne poser que 3 détecteurs... 

contributeur confirmé
99  

Re: maison protégée

Bonsoir,

 

Personnellement je ne suis pas mécontent d'Orange car je rends à César ce qui appartient à Jules.

 

En effet, chez moi Orange c'est les communications (fibre, téléphonie). Point barre.

 

J'ai tenté de sortir de ce cadre avec Djingo... Déception totale

 

Donc pour ce qui est Maison connectée, Télé-surveillance, Streaming TV... je le confie aux entreprises qui savent. Je ne citerai pas de noms pour ne pas faire de publicité mais c'est facile à deviner pour chaque catégorie...

 

Comme on dit, chacun son métier et les vaches sont bien gardées

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

205 membres connectés
et 9254 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre