Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

ouverture port tcp/udp

Byron51
contributeur
2 114  

ouverture port tcp/udp

Bonjour a tous,

je viens de me raccorder a la fibre orange avec une livebox5, avant j etais en adls avec livebox4.

tout mes services fonctionne internet, tv, telephone, imprimante, smartphone et pc portable en wifi, ampoule connecte en wifi.

mon probleme est avec ma tondeuse , plutot sa passerelle (le gateway) qui ne dialogue pas avec la box.

je vous epargne l historique des tentatives pour avoir une personne compétente chez orange ou gardena.

pourquoi apres un reset de la passerelle gardena, une connection a la box en lan (rj45) aucun dialogue se fait entre les deux ?

mes recherches me conduisent a verifier si des ports tcp et udp bloque pas le dialogues. comment faire, pour voir leur état et les ouvrir si besoin ? merci pour votre aide.voici les ports a controler 53 tcp et udp ; 67 et 68 udp ; 123 tcp et udp ; 80 tcp ; 443 tcp . 

4 RÉPONSES 4
Byron51
contributeur
2 077  

Re: ouverture port tcp/udp

re bonjour a tous.

je n ai toujours pas trouver la solution a mon problème de communication entre ma gateway, ma box et le serveur de gardena.

1) j aurai besoin d un lien ou une appli pour voir l état des ports de ma box.

2 ) j ai pu Crée les regles nat pour ouvrir les ports sauf le 68 udp qui me dit que cette règle est en conflit avec une règle existante , meme si j essaie de crée que cette règle et que je ne vois aucune autre règle.

3) j ai desactivé l' ipv6 ( nouveau sur la box5 par rapport a la box 4)

4) j ai mis mon pare feu sur moyen

5) jai essayer de crée un bail dhsp pour la passerelle (le gateway) car il n apparail pas dans la liste des dhsp mais imposible de trouver l adresse mac, des codes son inscrit en dessous, ID et different QR code mais pas l adresse mac.

j attend que le service technique de gardena me telephone depuis 4 semaines sans succes car mon seul moyen de les joindre est le service consomateur de gardena que j appel tout les deux jour et qui ne peu m aider a ce sujet.

je n ai plus d idée.

une aide ou un conseil serait bienvenu .

en vous remerciant.

2 056  

Re: ouverture port tcp/udp

Bonjour,

 

Ce que vous listez sont des ports en sortie !

 

53 tcp et udp : serveur de nom. Ne pas s'amuser a l'ouvrir en entrée

67 et 68 udp : c'est du DHCP. ca ne marchera qu'en local. A ne pas ouvrir. Si ouvert, on peut envisager a faire des trucs funs avec votre reseau.

123 tcp et udp : serveur de temps. Votre tondeuse a besoin de se mettre a l'heure et n'a pas a fournir l'heure... idemque les autres.

80 tcp et  443 tcp : serveurs web. Laisser n'importe qui se connecter a votre tondeuse risque de ne pas etre fun. C'est une cible de choix. danger potentiel vu qu'il y a de bonnes lames en jeux.

 

Bref tres mauvaise idée que de vouloir ouvrir ces ports dans la page NAT/PAT.

 

Normalement la tondeuse va pouvoir sortir tranquillement si le firewall est reglé sur moyen et rien ne pourra entrer. Ce qui est la regle de base. Votre tondeuse doit pouvoir se connecter au serveur de gardena et pas l'inverse.

 

Je ne pense pas d'ailleurs que l'IPv6 actif doive poser probleme apres un recablage et un reset de peripherique.

 

Avez vous verifié l'etat de la connection ethernet (allumage d'une ou deux LEDs sur le connecteur correspondant de la livebox) ? Et eventuellement testé avec un cable RJ45 connu pour etre OK ? Voire sur un autre connecteur voisin sur la livebox.

Byron51
contributeur
2 041  

Re: ouverture port tcp/udp

Bonjour éric et merci pour ces informations précieuses.

Pour répondre à votre question, oui j ai essayer avec plusieurs cables qui fonctionnent sur tous les autres appareils (imprimante , decodeur tv d'orange, mon pc en lan ou pc de mon fils en lan aussi) et j ai aussi pensé a pas prendre la même sortie sur la box.( j ai tester sur les 4 )

Quant je réalise le branchement, les leds de chaque coté du connecteur clignotes 2,3 ou 4 fois en moins d une seconde, puis plus rien.

 

Depuis mon dernier post j ai réussi a avoir un conseiller de chez orange qui a dit que aucun port sur la live box5 était bloqué.

donc en principe je n ai pas de règle nat a créé pour connecté la passerelle gardena (la gateway ou le smart système) au routeur pour qu il puisse se connecter au serveur gardena.

Gardena m a envoyer une nouvelle instruction ( une de plus qui me sert a rien ) qui doit me permettre de configurer la passerelle en m y connectant par l' IP.

Mais encore faut il réussir a établir un dialogue entre la passerelle et le routeur.

Dans les info reseau de la box via le 192.168.1.1 il n y a mëme pas de bail dhcp qui correspond a la passerelle.

je suis toujours sans solution.

Demain je vais allez chez un copain qui est encore connecter en adsl avec une livebox4, et essayer d etablir une connection.

D'autre pistes de recherche ou idée sont les bien venu.

encore merci.

2 026  

Re: ouverture port tcp/udp

Bonjour,

 

si vous avez les LEDs du connecteur de la livebox qui clignotent puis s'eteignent : c'est que la negociation de ligne au niveau physique echoue. si ca reste allumé et stable : c'est qu'elle a reussi mais que ca ne communique plus.

 

Le premier cas est un signe de cable HS, de port en panne, surement sur la gateway gardena. (LED éventuelle sur son connecteur ?), voire simplement d'un bon gros mouton ou cadavre d'araignée en train de siester dans le connecteur.

 

Petit truc a essayer avec une comm' ethernet lethargique : essayer avec un switch ethernet de preference en gigabit  (mais 100Megabit peut faire l'affaire si il marche toujours) entre la box et la gateway.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne