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internet & fixe Maison Connectée

rétablissement du service après coupure internet

atino2
passionné
1 269  

rétablissement du service après coupure internet

Bonjour
Pour information, j'ai actuellement en parallèle à ma résidence secondaire le service "homelive" et le service "maison connectée"

Après une coupure internet (orage), le service homelive redémarre rapidement dès rétablissement du réseau. Par contre le service "maison connectée" reste très longtemps hors service avec le message "votre livebox est déconnectée"

Un défaut de plus.
Amicalement

Denis

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: rétablissement du service après coupure internet

atino2
passionné
1 217  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour

Merci pour cette réponse mais s"agissant d'une installation distante, je ne peux pas faire tous les gestes proposés.

Ce qui est anormal, c'est que l'application "maison connectée" m'indique que ma livebox est déconnectée alors qu'elle est parfaitement active avec la box homelive, la box Veraplus et ma station Netatmo.

En solution extrême, je pourrais tout rebooter électriquement (prise simpal télécommandable par SMS) mais je préfère attendre pour le moment au cas où "maison connectée" retomberait en marche.

SI "maison connectée" ne redémarre pas tout seul à chaque coupure internet, c'est inutilisable.
Denis

atino2
passionné
1 193  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour

Bon. Après 48h le service "maison connectée" est redevenu actif sans intervention....

Par contre, mauvaise prise, la prise télécommandable qui était sur "ON" se retrouve sur "OFF" et impossible de la repositionner sur "ON". Pourtant elle n'est pas indiquée comme déconnectée.

Décidément, maison connectée nous réserve chaque jour des (mauvaises) surprises !

Denis

atino2
passionné
1 146  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour

Ce matin, nouvel incident sur mon instance "maison connectée" distante

L'application IOS indique "Attention, votre livebox est déconnectée"

Alors que j'accède parfaitement à ma box Homelive, à ma box vera, à ma station netatmo... qui sont sur la même livebox.

Çà devient franchement pénible.

Denis

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour,

En effet, ce problème viens en réalité du lien entre le service et votre box. ( La connexion au service se passe des fois avant la monté réel de l'Internet ).

Un redémarrage peut régler le problème.


atino2
passionné
1 121  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour

C'est donc fragile et peu fiable. Je ne vais pas rebooter la livebox à chaque perte du service "maison connectée".

Elle est distante et le reboot ne peut se faire que par prise télécommandable par SMS, ce que j'utilise en dernier recours.
Là, mes autres services fonctionnent (homelive, veraplus, netatmo) 

Le service vera avertit de temps en temps des micro-coupures du réseau mais redémarre seul après avoir signalé la récupération du signal. 
Denis

 

P.S. et le message d'erreur "votre livebox est déconnectée" ne veut strictement rien dire 

atino2
passionné
1 099  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Pour complément d'information, je viens de me connecter à ma livebox 4 avec l'interface d’administration à distance : le service maison connectée est bien activé et j'ai toujours ce message sur mon application IOS "maison connectée" "Attention, votre livebox est déconnectée"

Même constat sous Android. 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 074  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour @atino2 


Afin d'analyser ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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atino2
passionné
1 055  

Re: rétablissement du service après coupure internet

Bonjour

Message privé fait hier soir mais nouvel élément important ce matin :

Ma deuxième instance "maison connectée" est également dans le même état !

"Attention, votre livebox est déconnectée"

Je constate via l'application "my livebox" que celle-ci a redémarré ou changé de bail DHCP cette nuit vers 2 h du matin

Il y a certainement un lien.
Bon, pour celle-ci je vais pouvoir me rendre sur place rapidement.

Sous administration à distance, j'ai exactement les mêmes symptômes

Maison connecté réputé "activé"

Carte des objets connectés accessible mais liste inaccessible. 

Mais visiblement il y a un gros problème qui se reproduit sur 2 instances différentes

Les 2 livebox sont à la même version 3.53.6.1_7.21.3.1

Denis

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