Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

A la recherche d'un champion du réseau

amenhotep
incollable
incollable
599  

A la recherche d'un champion du réseau

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème...

 

J'ai un système WiFi Mesh (que je ne nommerai pas 😉) très performant, rien à dire là-dessus qui comprend un routeur et 2 satellites.

 

J'ai une répartition complètement farfelue de quelques objets connectés (et soi-disant intelligents 🤔) sur le réseau.

Exemple : un objet qui se trouve à 2m d'un satellite sans obstacles se connecte au routeur qui est à 7 ou 8m à travers murs et plafonds.

Du coup son signal est très faible alors qu'il devrait être excellent s'il se connectait au satellite proche de lui...😕

 

Quelqu'un aurait-il une idée de génie (ou pas 😉) pour remédier à ce genre de choses ?

 

Merci d'avance de vos réponses

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
571  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

bonjour @amenhotep 

je vais te coller la reponse de @JuanLucas38 🫂

Si on cherche un peu on finit par trouver 

trève de plaisanterie je ne suis pas sur que tu trouve une réponse sur ce forum car cela repose sur certaines competences que  je ne suis pas sur que les confrères sache a defaut tu as neosat 

cdt

Inspector gadget GIFs - Obtenez le meilleur gif sur GIFER

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
538  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

C'est gentil @black-ice mais ce n'est pas du tout le même problème pour moi.

 

J'ai cherché avant de poser la question mais je n'ai pas trouvé 😉

 

En gros mon problème c'est de répartir mes objets sur le routeur/satellite le plus adéquat par rapport à eux, puisqu'ils ne sont pas assez intelligents pour le faire eux-mêmes 😁. C'est idiot de se connecter à 10m avec obstacles alors qu'on a un signal à 2m sans obstacle...😡

 

J'ai même regardé sur le forum du fabricant mais nada.

 

connais pas neosat. Je vais y aller voir...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

Salut @amenhotep 

 

@black-ice 

 

Sur une carte wifi d'un PC portable il est possible de gérer ce réglage, ça s'appelle "l'agressivité". Voir copie écran ci dessous :

 

agressivité.png

 

Plus elle est élevée, ici sur "moyenne", plus le PC va rechercher le meilleur signal, en gros le plus proche.

 

Il faut que tu trouve l'équivalent, le mot "agressivité" peut changer en fonction des appareils et des marques, et modifier le réglage en le mettant au maxi par exemple, s'il existe bien sur.

 

Mais sur de la domotique pas sur !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

amenhotep
incollable
incollable
494  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

Ok merci @JuanLucas38 ,

 

Je vais voir s'il y a quelque chose qui ressemble à ça dans l'interface de mon routeur...

 

Mais de mémoire j'ai des doutes..😕 Ca ne me dit rien...

 

P.S : Au fait mon routeur est en mode AP. Ca serait mieux s'il était en mode Routeur ?

 

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

@amenhotep 

 

Ce n'est pas au niveau du routeur qu'il faut modifier ce paramètre mais au niveau des tous les appareils susceptibles de se connecter dessus.

 

Non laisse en mode AP en mode routeur il va te créer un second réseau et tous les appareils qui se connecteront dessus ne verront pas ce qui est connecté à la box, une imprimante par exemple, donc galère assurée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

amenhotep
incollable
incollable
445  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

@JuanLucas38,

 

Mamma mia! 😂

 

Il faut que je rentre dans l'interface de TOUS mes appareils connectés et sur PC taper 192.168.1.xxx pour vérifier s'il est fait mention d'agressivité ? J'ai pas fini...😕

 

Merci quand même du tuyau, je vais prendre mon mal en patience et le faire

 

P.S : J'ai regardé sur l'interface du routeur et il n'est pas agressif 😁.

 

P.S2 : J'ai mis le mode AP justement parce que j'avais un pb avec l'imprimante et le décodeur Orange qui devenaient invisibles sur le réseau 😐

amenhotep
incollable
incollable
424  

Re: A la recherche d'un champion du réseau

Bonjour,

 

@JuanLucas38 

@black-ice 

 

Pas de rapport avec les réseaux... quoique

J'ai un ventilateur Be... Pro 4 que j'ai acheté pour refroidir un ampli de Home Cinema.

Ce ventilo est PWM et a donc un connecteur 4 pins mais je ne cherche qu'à le brancher simplement sur un transfo qui a 2 fils en sortie (transfo modulable en tension entre 3 et 12v).

Je voudrais tant que faire se peut éviter de griller le ventilo par un mauvais branchement.

Comment puis-je brancher ce ventilo ? S'il le faut je peux couper le câble et ne pas utiliser le connecteur mais je ne sais pas quels 2 fils connecter au transfo.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en saurai gré éternellement 😊

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne