Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

amenhotep
incollable
incollable
407  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

@Aixois1 

Bonsoir,

Effectivement, un court croquis vaut mieux qu'un long discours 😁

J'ai essayé de faire les mêmes routines que toi mais rien ne se passe. Alexa me dit bien d'accord mais ni le decodeur ni la TV ne s'allument (pour l'instant je n'ai testé que l'allumage, c'est le plus délicat). Tout ce petit monde est pourtant en CEC...

Quelle est ta config ? Quels sont tes appareils et comment sont-ils reliés entre eux physiquement ?

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
394  

Une veille télé Samsung écran plat (2009) - CEC activé

Un homecinéma Samsung presque aussi ancien (2010) connecté en HDMI à la télé, mais aussi en OPTICAL - CEC activé

Décodeur Orange UHD connecté en HDMI à la télé - CEC activé

amenhotep
incollable
incollable
360  

Si je comprends bien...

capture.jpg

ou je fais erreur (pour ta config parce que la mienne j'en suis sûr 😁)

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
334  

Oui c'est cela, mais même si télé et homecinéma sont CEC, il faut l'activer sur ces deux  appareils, tout comme sur le décodeur

amenhotep
incollable
incollable
306  

@Aixois1 

Salut,

Je rappelle mes appareils : un cube, une TV, un ampli (un decodeur orange mais on en parlera une autre fois quand ca fonctionnera avec le cube qui est en fait l'équivalent du decodeur), tout en CEC

J’y comprends plus rien… 😰

Voici où je retrouve mes appareils dans l’appli Alexa…

CUBE :   *Appareils

*Paramètres->TV/Video->Fire TV -> je peux l’associer avec un Echo et/ou l’Ampli

Vocal : « allume/éteins » -> réponse : cet appareil ne prend pas en charge cette commande

Manuel (telec du cube) -> allume/éteint ok avec ON/OFF (TV et Ampli suivent)

TV :        *Appareils

*Paramètres->TV/Video->Fire TV -> n’existe pas donc pas associable

Vocal : « allume » NON (dit d’accord), « éteins » OUI (Ampli suit)

Manuel (telec TV) -> allume/éteint ok avec ON/OFF (Ampli suit)

AMPLI :  *Appareils

*Paramètres->TV/Video->Fire TV -> je peux l’associer avec le Cube

Vocal : « allume/éteins » -> ok mais la TV ne suit pas

Manuel (telec Ampli) -> allume/éteint ok avec ON/OFF (TV ne suit pas)

Où est le hic ? 🤔

Pourquoi est-il impossible d’allumer la TV ?

Dois-je associer le cube avec l’echo, l’ampli ou les deux ?

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
296  

Bonjour,

Je suis moins Geek que vous, mais pourquoi ne pas essayer, comme chez moi, de connecter directement le décodeur  à la télé ?

Je n'ai associé que le décodeur à Alexa

Ma TV et mon Homecinéma sont trop "vieux" pour être associés à Alexa

Homecinéma et TV sont associés même en l'absence de décodeur par  le CEC (dénommé Anynet chez Samsung)

amenhotep
incollable
incollable
272  

Bonjour,

Parce que si je fais ça je court-circuite l'ampli et donc plus de Home Cinéma. Un peu dommage! 😉

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
259  

J'ai le homecinéma avec mon schéma

amenhotep
incollable
incollable
253  

C'est ce que je trouve bizarre dans ta config. Sauf qu'étant donné que tu as du "vieux" matos, tu n'as peut-être pas de HDMI... tu dois utiliser un câble audio (jack ou optique)

Ma TV a des entrées HDMI mais pas de sorties HDMI. Donc elle recevrait bien le signal qui viendrait du decodeur mais aucun moyen d'envoyer ça à l'ampli (où sont connectées les enceintes) en HDMI et donc adieu le Dolby Atmos 😰

Un peu dommage vu l'investissement que j'ai consacré au multimédia...

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
226  

Tout est en HDMI chez moi.

Même sans décodeur, TV et Homecinéma fonctionnent ensemble

J'ai effectivement aussi un câble optique  entre Homecinéma et TV. Je viens  de tester : Plus de son si je  déconnecte ce câble. J'ai aussi deux entrées (IN) HDMI sur le homecinéma que je n'utilise pas (seule la OUT est connectée à la TV). Je n'ai pas testé si j'aurais du son en déconnectant le câble optique et en ajoutant un HDMI out. Optical c'est moins bon que  HDMI donc?

Et avec ma config, tout passe via le homecinéma. Le seul inconvénient est que je ne peux modifier le volume  à la voix (c'est le volume d'Echo qui est modifié).

Je dois utiliser la télécommande du Homecinéma  ou  de la télé pour modifier le volume. Je  laisse le volume de la TV sur zéro, sinon le  son de la TV et du homecinéma sont mélangés. Je ne peux modifier le  son avec la  télécommande du  décodeur Orange, sans doute raison pour laquelle  je ne peux  modifier  le volume à la voix

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne