Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa

Ben-76
contributeur
1 456  

Alexa

Bonjour,

Je viens de découvrir que je ne peux plus utiliser la recherche vocale de ma box TV sans passer par Alexa, ce qui implique une longue manip et la création d'un compte Amazone, ce que je ne souhaite pas.
Est-il possible d'utiliser la recherche vocale sans Alexa?
Merci de vos retours.



Solutions approuvées
Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Re: Alexa

Rien ne vous oblige à créer un compte Amazon, sur l'écran d'activation faites "Plus tard" puis sur l'autre écran "essayer alexa maintenant" vous pourrez piloter le décodeur sans aucun compte Amazon avec des fonctions limitées car ce mode est anonyme mais suffisant pour zapper, faire des recherches vocales et quelques fonctions de base.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Alexa

Bonjour @Ben-76 

 

plus possible

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/POUR-PILOTER-LE-DECODEUR-ORANGE-A-LA-VOIX-AVEC-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ben-76
contributeur
1 424  

Re: Alexa

Bonjour melet39
Merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement.

Je suis extrêmement déçu d'être contraint par un système, quel qu'il soit, n'étant pas de cette génération PC et très loin d'être un geek.
Je me résigne donc à me passer de l'assistance vocale, ce qui était, à mon avis, un vrais plus pour de nombreux utilisateurs.
Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: Alexa

re @Ben-76 

 

voir cet article

https://www.universfreebox.com/article/533545/orange-integre-alexa-a-son-decodeur-livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ben-76
contributeur
1 411  

Re: Alexa

Merci beaucoup.
Cdt

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 375  

Re: Alexa

Rien ne vous oblige à créer un compte Amazon, sur l'écran d'activation faites "Plus tard" puis sur l'autre écran "essayer alexa maintenant" vous pourrez piloter le décodeur sans aucun compte Amazon avec des fonctions limitées car ce mode est anonyme mais suffisant pour zapper, faire des recherches vocales et quelques fonctions de base.

Ben-76
contributeur
1 350  

Re: Alexa

Bonjour Riviera,

Merci de votre réponse et de votre solution simple et efficace.
Cordialement.

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: Alexa

oui *******

 

[Edit : @mhl1 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Alexa

Pourquoi? C est orange qui n explique pas au moins maintenant je sais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne