Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Alexa

Combien coûte la connections orange alexa


Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
1 103  

Re: Alexa

Bonsoir @mhl1 ,

 

Rien du tout si vous vous contentez d'utiliser la télécommande du décodeur 😊

 

Il suffit d'installer l'appli Alexa (gratuite) sur votre smartphone et de configurer le décodeur en suivant ce tutoriel 

 

Si vous voulez utiliser la voix, il vous en coûtera une trentaine d'€ pour un echo dot

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Alexa

@mhl1 

 

gratuit voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Piloter-le-d%C3%A9codeur-Orange-%C3%A0-la-voix-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
amenhotep
incollable
incollable
1 104  

Re: Alexa

Bonsoir @mhl1 ,

 

Rien du tout si vous vous contentez d'utiliser la télécommande du décodeur 😊

 

Il suffit d'installer l'appli Alexa (gratuite) sur votre smartphone et de configurer le décodeur en suivant ce tutoriel 

 

Si vous voulez utiliser la voix, il vous en coûtera une trentaine d'€ pour un echo dot

 

Bonne soirée

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 083  

Re: Alexa

bonjour @amenhotep 

@mhl1 

je vais te dire que tu peux la trouver moins chère 😛

en effet suite a l'article de @Raphael_M  et de ton tuto j'ai été chez Amazon cout de l'enceinte en vente flash 18€ j'en ai commandé 2 et viré les google home )

attention elles sont en promo de temps a autre , mais bien sympathique notamment question son

cdt

keep calm and stay connected


mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: Alexa

merci pour la reponse mais a chaque fois que j ouvre ma tv je tombe sur le pave utiliser Alexa et oui j utilise la voix je paie un forfait de 90 euros et j ai ok google donc je suis assez mécontente de cette obligation 

amenhotep
incollable
incollable
905  

Re: Alexa

@mhl1, @black-ice , @melet39 

 

Si vous ne voulez pas à chaque fois tomber sur cet écran vous enjoignant d'utiliser Alexa, il n'y a qu'un seul moyen c'est de l'installer en activant la fonction vocale dans les paramètres du décodeur puis en suivant le tuto ici 

 

Après libre à vous d'utiliser Alexa avec la voix ou de vous contenter de la télécommande.

 

Tant que le décodeur n'aura pas compris qu'un assistant vocal est installé (forcément Alexa...Orange a un peu forcé la main...), il vous proposera cet écran au démarrage

 

Bonne journée

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Alexa

Merci pour cette explication claire je pense aux malvoyants pour qui la fonction était très utile et qui disparaît sauf … encore mille mercis 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne