Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Amélioration de l'appli Maison Connectée

jc86007
contributeur occasionnel
729  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

En fait c'est complètement instable !!! A 11h00 c'est revenu à "TOUS LES JOURS" ! Cette instabilité est incompréhensible ! Cela commence à m'agacer ! 

Client fidèle d'Orange je serais reconnaissant que "Maison Connectée" se mette en place correctement au plus vite et sans donner l'impression "de bidouillage" !

Merci pour votre compréhension.

jc86007 

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
729  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour @jc86007 

Merci de vos messages dont nous avons bien eu connaissance. Nos équipes techniques travaillent à la correction de ce comportement.

Nous vous tiendrons informés.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour @jc86007,


Nos équipes ont corrigé les difficultés que vous rencontrez.


Je vous invite à tester de nouveau et reste à votre disposition.


Excellente après-midi,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jc86007
contributeur occasionnel
688  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour,

Effectivement le problème semble résolu et vous en remercie.

Bonne journée

jc86007

grimal17
contributeur occasionnel
597  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour,

Sous quel délai le problème de la notification sonore (application non ouverte) sera-t-il résolu ?

Une publicité Orange pour sécuriser son habitat est diffusée actuellement sur certaines chaines de télévision  et je tiens à rappeller que sans cette notification sonore le service qu'Orange propose ne présente aucun intérêt.

Devoir avoir les yeux rivés en permanence sur son smartphone pour déceler une activité anormale est un point négatif majeur.

Dans l'attente de vos nouvelles concernant l'avancement de la résolution du problème

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour @grimal17 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Si votre application était fermée lorsque vous avez reçu la notification (sans alerte sonore), je vous invite à patienter. Nos équipes techniques travaillent actuellement à la correction de ce comportement. Je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grimal17
contributeur occasionnel
569  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour et merci pour votre message.

J'ose espérer que vos équipes en charge du problème font tout leur possible pour que celui-ci soit éradiqué rapidement et ce pour que je puisse commander certains autres éléments proposés dans la gamme.

Par ailleurs, à mon point de vue, une autre amélioration s'impose car les notifications ne sont visibles que sur écran de verrouillage. Dit autrement, écran déverrouillé, il n'est pas possible de déceler une activité excepté lorsque l'application est ouverte.

Il serait donc très utile que le nombre d'activités s'affiche sur l'icone de l'application, comme c'est le cas avec des applications telles que e-mail, facebook, linkedin .......

Bien entendu, cette amélioration est un + qui ne peut replacer la notification sonore qui fait défaut.

Dans l'espoir que cette suggestion retiendra votre attention

 

grimal17
contributeur occasionnel
553  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour,

J'ai constaté ce jour avec grande satisfaction que, sous Android et application non ouverte, les notifications sonores sont maintenant émises lorsqu'une activité est détectée.

Ceci est une amélioration vraiment très appréciable et cela rend le service Orange "maison connectée" bien plus attractif.

Merci d'avoir tenu compte des remarques formulées par vos clients et j'espère beaucoup que les dernières suggestions émises retiendront autant votre attention.

Bien cordialement.

Domino4g60
contributeur
540  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour

 

Effectivement mieux vaut tard que jamais. C'est effectivement mieux qu'il y ait une alerte sonore quand l'application est fermée, car nous ne pouvons pas avoir les yeux sur le téléphone en permanence.

Moi j'étais patient, mais je remarque qu'il a fallu qu'un client insiste pour que ça fonctionne enfin.

Merci à grimal 17 et à l'équipe technique qui a amélioré le système.

grimal17
contributeur occasionnel
491  

Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée

Bonjour,

Maintenant que le problème de la notification sonore est résolu je pense nécessaire que vous réfléchissiez à la suggestion suivante :

En ce qui concerne le sujet "prise connectée" je suggère que cette dernière puisse être associée, grâce à l'application, à la détection d'une activité par un détecteur de mouvement ou d'ouverture.

Cette amélioration, peu compliquée à mettre en oeuvre, permettrait (vu l'absence de proposition de dispositif d'alerte sonore), d'activer automatiquement des éclairages de dissuasion à différents endroits de l'habitation (voire chez votre voisin "chargé" de la surveillance de votre domicile durant une absence).

A mon sens, cette amélioration apporterait à votre service un plus vraiment très appréciable.

Merci d'y réfléchir. Bien cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne