Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Ampoule connectée blanche impossible à associer

grimal17
contributeur occasionnel
1 956  

Ampoule connectée blanche impossible à associer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ampoule blanche connectée mais celle-ci ne veut pas se connecter à la livebox (5). J'ai redémarré la livebox, réinitialisé l'ampoule, et ai re-tenté après cela de l'associer à X reprise mais sans succès.

A noter que l'application ne pose pas de problème car que les autres équipements déjà installés y sont listés et reconnus en terme de fonctionnement.

Quelle est la solution ?

Merci par avance pour vos réponses


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 947  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

grimal17
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

Merci jyjo29

J'ai suivi le conseil mais malheureusement cela ne solutionne pas le problème.

Plus j'investigue et plus je pense que le produit a un défaut.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

@grimal17 

 

Sans doute car la séparation des réseaux ne laisse plus le choix mais oblige l'ampoule à utiliser le 2.4 Ghz.

grimal17
contributeur occasionnel
1 853  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

Merci pour l'aide apportée.

Je vais donc recontacter Orange en croisant les doigts pour qu'un vrai connaisseur me guide car les deux derniers que j'ai eu étaient très loin d'être des as dans le domaine de la résolution de problème concernant le sujet "maison connectée" et ce, surtout, faute de savoir écouter et d'admettre qu'une panne produit est possible.

Encore merci

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 743  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

Bonjour @grimal17 ,

La séparation des fréquences Wi-Fi n'est pas à l'origine de ce pb car cette ampoule ne fonctionne pas en Wi-Fi mais avec le protocole DECT-ULE (Info pour @jyjo29 ).

Si vous avez procédé à la réinitialisation de l'ampoule en suivant les indications données dans l'écran "Besoin d'aide ?" du parcours d'installation, Je vous conseille de refaire la manipulation en branchant l'ampoule non loin de votre Livebox et de la déplacer à sa position finale une fois qu'elle sera appairée.

Pour rappel, la réinitialisation de l'ampoule consiste à l'éteindre et à la rallumer 6x à intervalle de 2s. Il faut ensuite patienter 5 secondes et l'ampoule va clignoter en blanc 3 ou 4 fois et s'allumera en blanc fixe mais pas au maximum de son intensité.

Lors de l'appairage à la Livebox, lorsque l'ampoule est reconnue, elle a son intensité lumineuse qui augmente.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on pourra en effet conclure à un défaut du produit et ce dernier pourra vous être échangé en boutique.

Émilie

signature.jpg

grimal17
contributeur occasionnel
1 722  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

Bonjour et merci pour la réponse.

Toutes le manipulations que vous évoquez ont été menées à "X" reprises sans succès sous la gouverne des techniciens SAV.

Fort heureusement, mon dernier interlocuteur Orange a finalement conclu que c'était certainement l'ampoule qui présentait un défaut.

Un échange a donc été réalisé il y a 10 jours, et, très logiquement, il ne pas fallu attendre plus de 40 secondes pour constater que la nouvelle ampoule s'était connectée sans le moindre souci. Le sujet est donc clos.

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème de notification émise par l'application "maison connectée" (sous version android 6.0.1). Mon dernier interlocuteur avait promis de me rappeler à ce sujet mais il ne l'a pas fait.

Pour rappel, le sujet est qu'il n'est pas possible de personnaliser le son de notification.

Cordialement

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 694  

Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer

Parfait si votre pb d'ampoule est résolu.

 

En ce qui concerne le son des notifications, il n'est en effet pas possible de le paramétrer pour le moment dans Maison Connectée, mais vous êtes assez nombreux à nous avoir fait part de ce besoin et cette évolution devrait être prise en compte courant 2022.

En attendant, en fonction de votre version d'Android, vous pouvez choisir un son spécifique pour les notifications de l'application Maison Connectée, voir l'article suivant : https://www.neuf.tv/astuce-pour-utiliser-un-son-de-notification-different-pour-toutes-les-applicatio...

 

Emilie

signature.jpg

Réveil
contributeur occasionnel
1 591  
Réveil
contributeur occasionnel
1 589  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne