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- Ampoule connectée blanche impossible à associer
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une ampoule blanche connectée mais celle-ci ne veut pas se connecter à la livebox (5). J'ai redémarré la livebox, réinitialisé l'ampoule, et ai re-tenté après cela de l'associer à X reprise mais sans succès.
A noter que l'application ne pose pas de problème car que les autres équipements déjà installés y sont listés et reconnus en terme de fonctionnement.
Quelle est la solution ?
Merci par avance pour vos réponses
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Merci jyjo29
J'ai suivi le conseil mais malheureusement cela ne solutionne pas le problème.
Plus j'investigue et plus je pense que le produit a un défaut.
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Sans doute car la séparation des réseaux ne laisse plus le choix mais oblige l'ampoule à utiliser le 2.4 Ghz.
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Merci pour l'aide apportée.
Je vais donc recontacter Orange en croisant les doigts pour qu'un vrai connaisseur me guide car les deux derniers que j'ai eu étaient très loin d'être des as dans le domaine de la résolution de problème concernant le sujet "maison connectée" et ce, surtout, faute de savoir écouter et d'admettre qu'une panne produit est possible.
Encore merci
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Bonjour @grimal17 ,
La séparation des fréquences Wi-Fi n'est pas à l'origine de ce pb car cette ampoule ne fonctionne pas en Wi-Fi mais avec le protocole DECT-ULE (Info pour @jyjo29 ).
Si vous avez procédé à la réinitialisation de l'ampoule en suivant les indications données dans l'écran "Besoin d'aide ?" du parcours d'installation, Je vous conseille de refaire la manipulation en branchant l'ampoule non loin de votre Livebox et de la déplacer à sa position finale une fois qu'elle sera appairée.
Pour rappel, la réinitialisation de l'ampoule consiste à l'éteindre et à la rallumer 6x à intervalle de 2s. Il faut ensuite patienter 5 secondes et l'ampoule va clignoter en blanc 3 ou 4 fois et s'allumera en blanc fixe mais pas au maximum de son intensité.
Lors de l'appairage à la Livebox, lorsque l'ampoule est reconnue, elle a son intensité lumineuse qui augmente.
Si cela ne fonctionne toujours pas, on pourra en effet conclure à un défaut du produit et ce dernier pourra vous être échangé en boutique.
Émilie
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Bonjour et merci pour la réponse.
Toutes le manipulations que vous évoquez ont été menées à "X" reprises sans succès sous la gouverne des techniciens SAV.
Fort heureusement, mon dernier interlocuteur Orange a finalement conclu que c'était certainement l'ampoule qui présentait un défaut.
Un échange a donc été réalisé il y a 10 jours, et, très logiquement, il ne pas fallu attendre plus de 40 secondes pour constater que la nouvelle ampoule s'était connectée sans le moindre souci. Le sujet est donc clos.
Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème de notification émise par l'application "maison connectée" (sous version android 6.0.1). Mon dernier interlocuteur avait promis de me rappeler à ce sujet mais il ne l'a pas fait.
Pour rappel, le sujet est qu'il n'est pas possible de personnaliser le son de notification.
Cordialement
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
Parfait si votre pb d'ampoule est résolu.
En ce qui concerne le son des notifications, il n'est en effet pas possible de le paramétrer pour le moment dans Maison Connectée, mais vous êtes assez nombreux à nous avoir fait part de ce besoin et cette évolution devrait être prise en compte courant 2022.
En attendant, en fonction de votre version d'Android, vous pouvez choisir un son spécifique pour les notifications de l'application Maison Connectée, voir l'article suivant : https://www.neuf.tv/astuce-pour-utiliser-un-son-de-notification-different-pour-toutes-les-applicatio...
Emilie
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Re: Ampoule connectée blanche impossible à associer
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