Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Ampoules connectées Philips

MPrstb
contributeur
1 550  

Ampoules connectées Philips

Bonjour,

Le service maison connectée étant interrompu en janvier, j'ai du acheter des ampoules connectes chez Philips avec le Hue bridge et j'ai chargé l'application sur mon mobile. Mais malgré plusieurs essais, cela m'indique "aucun Hue bridge trouvé". Je possède une box 4. J'ai demandé à un conseiller Orange qui m'a dit acheté un routeur et malgré cela je ne peux pas me connecter. Y aurait il dans la communauté quelqu'un qui aurait effectué la connexion avec le système Hue de chez Philips. J'ai aussi fait appel à un conseiller Philips qui m'a demandé des renseignements (photos de ma box et autres informations). Depuis mon envoi d'il y a 10 jours et après une deuxième relance je n'ai toujours pas de réponse. SVP, j'espère que je ne suis pas la seule à avoir acheter des ampoules Philips. J'ai un local pour mes animaux et comme je n'arrive toujours pas à mettre en place les autres ampoules, je suis obligée de laisser l'éclairage en permanence. Si j'ai opté pour cet éclairage, c'est que cela me permettait de ne pas me déplacer matin et soir.

J'espère avoir une réponse et je vous en remercie par avance.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 533  

Re: Ampoules connectées Philips

@MPrstb , 

 

as-tu essayé en coupant le wifi 5 GHZ le temps de connecter ton Hue bridge ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 534  

Re: Ampoules connectées Philips

@MPrstb , 

 

as-tu essayé en coupant le wifi 5 GHZ le temps de connecter ton Hue bridge ? 

amenhotep
incollable
incollable
1 506  

Re: Ampoules connectées Philips

@Ancien Membre 

@MPrstb 

 

Le pont Philips Hue ne se connecte qu'en ETHERNET.

 

Il faut le relier au réseau (box ou routeur) par un câble. Les ampoules qu'il contrôle sont, elles, connectées en Zigbee ou en Bluetooth (sans fil donc) à condition de ne pas dépasser une certaine distance avec le pont

 

Bonne soirée

Ancien Membre
1 479  

Re: Ampoules connectées Philips

@amenhotep , @MPrstb , 

 

wifi or not wifi ?

 

How to set up a Hue Bridge | Philips Hue FR-CH (philips-hue.com)

 

" ...Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le pont Hue Bridge." 

 

 

amenhotep
incollable
incollable
1 458  

Re: Ampoules connectées Philips

@Ancien Membre 

 

Not Wifi 🙂

 

"2. Connectez-le à votre routeur [Wi-Fi]* à l'aide du câble Ethernet inclus."

 

et

 

" ...Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau [Wi-Fi]* que le pont Hue Bridge." 

 

Pour être plus clair : ton pont Hue est relié en ethernet à ton réseau wifi

 

 

Ancien Membre
1 428  

Re: Ampoules connectées Philips

@amenhotep  , 

 

"Pour être plus clair : ton pont Hue est relié en ethernet à ton réseau wifi "  :

 

heu ... , tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ' se connecter en éthernet à un réseau wifi ?? ' 

 

ce process de connexion ne sert qu'à l'installation  du pont  ... en wifi .... 

amenhotep
incollable
incollable
1 404  

Re: Ampoules connectées Philips

@Ancien Membre 

 

Bonjour,

 

Tu as un routeur/box qui crée un réseau wifi.

Tu relies le pont Hue à ton routeur/box par un câble éthernet (obligatoire)

 

Ton pont Hue est donc connecté à ton réseau wifi mais par l'intermédiaire du câble ethernet.

 

En fait, le terme "connecté au réseau wifi" est impropre. Il serait plus juste de dire "connecté à internet"

 

Le pont a 3 voyants :

*celui de gauche signifie que le pont est bien alimenté par le secteur

*celui du milieu signifie que le pont est bien relié au routeur/box par le câble ethernet

*celui de droite signifie que le pont est bien connecté à internet

 

Si un de ces voyants clignote ou est éteint, cela signifie qu'il y a un problème

 

Bonne journée

Ancien Membre
1 382  

Re: Ampoules connectées Philips

@amenhotep , 

 

"En fait, le terme "connecté au réseau wifi" est impropre. Il serait plus juste de dire "connecté à internet" : 

 

là , on est d'accord ...

 

il semblerait que les dernières versions du Hue Philips sont bien équipées d'un module Wlan , mais pas activé actuellement et donc inutilisable (sauf en bidouillant) . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne