Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

jcr49
contributeur
213  

Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour,

Après une coupure de courant, deux radiateurs sur 4 connectés sur le 2.4 GHz de ma livebox 6 (fréquence 2.4 séparée de la 5 GHz) ne sont déconnectés du réseau. Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à refaire l'appairage. Je me demande si cela ne vient pas du fait que le 2.4 GHz est mélangé avec le 6 GHz. Comment régler le problème?

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour @jcr49 

Avez-vous pu réappairer vos équipements ?

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcr49
contributeur
142  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour,

Non je n'ai pas pu réparer, je suis toujours dans l'attente d'une solution.

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
134  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour @jcr49


Dans un premier temps, je vous invite à associer vos équipements au wifi de votre Livebox 6.


N'hésitez pas à nous faire un retour 😊.


De notre côte nous pouvons vérifier si tout est bien actif sur votre ligne, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
87  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour @jcr49 

Avez-vous eu le temps de réassocier vos radiateurs avec le lien proposé par Nadia ?

Nous sommes disponibles si besoin. 🙂

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
62  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour @jcr49🙂,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


Passez une bonne après-midi🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcr49
contributeur
52  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

Bonjour,

Je ne suis plus à côté de la box donc je ne peux pas faire d''essais.

Mais j'ai à peu près tout essayé. Il s'agit de radiateurs acova équipés d'un module Heatzy qui fonctionne sur du 2.4 GHz. Lorsque je les ai appariés il y a un an, j'ai dû séparer le 2.4 du 5 GHz mais ensuite l'appariement a été très facile.

Aujourdh'ui le 2.4 est mélangé avec du 6 GHz et je pense que c'est à cause de cela que je n'arrive pas à les apparier. Mais on ne peut pas séparer le 2.4 du 6 Ghz, quelle solution dans ce cas? Revenir à une livebox qui ne fait pas de wifi 6E? Ca ne me semble pas la meilleure solution...

Merci d'avance

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
29  

Re: Re : Appairage 2.4 GHz sur Livebox 6 impossible après coupure courant

@jcr49,


Merci pour votre retour. Si je comprends bien, seuls 2 radiateurs sur les 4 ne peuvent pas se connecter au Wifi de votre LiveBox 6. Est-ce bien cela ?

Si oui, votre difficulté ne semble pas liée au réseau Wifi. Avez-vous contacté le SAV de vos appareils ?

Nous restons disponibles.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772763 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne