- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Re: Appareils Maison Connectée désormais incompati...
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Arrêt pur et simple de ta technologie DECT décidé par Orange rendant incompatibles et inutilisables les milliers d’appareils vendus par Orange pendant des années, laissant au passage sur le carreau des milliers de clients qui ont cru et investi dans cette technologie !
Inadmissible !
Orange annonce sur les forums traiter les cas individuellement, il n’en est rien ! Aucune information préalable de Orange France et surtout un calvaire pour faire comprendre aux multiples services joints par téléphone les conséquences pour leurs milliers de clients pingouins comme moi. Je ne suis tout simplement pas tombé sur 1 seule personne sui savait de quoi je parle. Il n’y a guère qu’en boutique qu’on soit au courant mais aucune solution n’est apportée en boutique, comme le remplacement pur et simple des modules par les nouveaux compatibles ! On m’a renvoyé vers le service clients, techniques, litiges, maison connectée… etc, un vrai sketch cette administration française.
Orange est juste bon à tirer du câble, ils sont à des années lumières d’un soupçon de considération de leurs clients. Ils ne m’en voudront pas si je passe donc les 100€ mensuels tous forfaits confondus chez un autre acteur (certainement pas mieux) !
Je sais pas si les employés Orange passent ici, enfin ne vous embêtez pas, j’ai déjà perdu trop de temps avec vos équipes désespérantes sur le sujet au tel !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pas de panique! 🙂
Le service Maison Connectée s'arrête c'est vrai, mais les prises Konyks fonctionnent toujours avec l'appli du même nom ou bien l'appli Smart Life ou encore l'appli Tuya
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
bonjour @Juju69390
la technologie DECT et ule pour les objets connectés fonctionnent sur la livebox 5 donc si tu as la maison connectés , les ampoules , les prises cela fonctionne encore
ce qui a changé c'est le materiel au lieu de la technologie ule c'est du Tuya de ce fait konyks
l'information a été transmise lors de la sortie de la livebox 6 cette derniere n'embarque pas la puce DECT et la technologie ule
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-Dect-et-Maison-connect%C3%A9e/m-p/2740837
pour ma part je m'en doutais un peu que ca allait faire comme homelive d'ou j'ai tout mis en tuya application smartlife avec du materiel de differentes marques et cela maerche impeccable
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Bonjour @Juju69390
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation et souhaite vous apporter mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Merci pour ta réponse,
je suis sur Livebox 5 et non je confirme bien que les appareils DECT ULE ne sont plus du tout pilotables ni réinstallables dans l’application maison connectée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Bonsoir @Juju69390 ,
Le service Maison Connectée n'est PAS DU TOUT indispensable pour faire fonctionner tes appareils.
Comme le précise @black-ice , les applis Tuya ou Smartlife ou encore Konyks (installe les, tu verras ce sont des soeurs jumelles 😁) peuvent très bien faire l'affaire
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Bonjour
je vous remercie
j’ai tout essayé avec ces 2 applis, je n’y suis pas parvenu…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Et aucune réponse d’orange depuis 2 jours malgré mon envoi en MP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Bonjour,
prise intelligente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils Maison Connectée désormais incompatibles !!
Alors normalement aucun problème avec Tuya/Smartlife/Konyks.
Euh! au fait, quelle marque les prises ?