- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Re: Arrêt du service Homelive
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt du service Homelive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour,
Je constate de sévères difficultés lors des connections au site internet Homelive Orange, nécessaire pour faire la dissociation homelive des équipements. L'assistance Orange dit que le responsable est le navigateur. Je confirme la difficulté avec 2 navigateurs différents, dont l'un est dans un état inchangé depuis plusieurs mois. Quelle est votre expérience sur ce sujet ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour @danielDG
Je l’ai dit et répété sur ce forum, La box Homelive n’est pas du tout pratique pour dissocier ses objets connectés, c’est lent et ça échoue souvent (c’est peut-être encore pire maintenant).
Pourquoi veux-tu dissocier tes objets de Homelive ?
- Si c’est pour les vendre, ne t’embête pas à faire ça, à la limite faire un reset sans La box.
- Si c’est pour les migrer sur Vera, c’est peut-être indispensable, je ne sais pas.
- Si c’est pour eedomus (je le dis encore juste au dessus) il suffit de confier cette tâche à la nouvelle box et en plus même pas besoin de détacher les objets (notamment ceux qui sont collés).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour,
Ce sont les procédures des constructeurs des équipements qui recommandent de dissocier/supprimer les équipements du réseau natif avant d'associer sur un nouveau réseau. Selon les mêmes procédures, le "" Plant Reset "" n'efface pas toujours le réseau natif . Cette remarque ne concerne pas forcément tous les équipements.
Voilà pourquoi, je veux dissocier/supprimer les équipements connectés à la Homelive
Mais ceci n'explique pas la difficulté de travail avec le site Orange concerné
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
C’est comme tu le veux @danielDG, d’un côté tu as les procédures machin et de l’autre tu as mon expérience personnelle quand j’ai migré de Homelive à eedomus.
Chacun fait comme il l’entend !
P.S. J'ajoute que étant en train de dissocier les détecteurs d'ouverture reçus de l'ami @BS38 au moyen de la box eedomus, celle-ci me précise bien que les détecteurs dissociés qui était non présents sur son système sont remis à zéro donc il n'y a aucun problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
J'ai mis un certain temps avant de trouver qu'il fallait naviguer en mode privé pour accéder au contrôle HL. Mais bientôt je ne serai plus gêné par Homelive...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Qu'entendez-vous par mode privé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonsoir à tous,
Chaque fois que j'ai voulu accéder aux services HL, je n'avais que le forum. J'ai mis ça sur le compte du prochain arrêt de HL afin d'éviter des problèmes supplémentaires.
Je viens d'essayer en fenêtre privée, pas plus de succès. Est-ce lié à Firefox ?
J"aimerais pouvoir avoir accès aux fiches techniques.
Merci de me faire part de votre expérience.
à plus
Pepelion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour à tous,
Ayant installé sans aucun pb la box Eedomus, je ne peux que vous recommander cette solution. Ayant passé 5 années sur Homelive, je sais de quoi je parle. Mes 50 capteurs ont migré sans pb car la Eedomus se charge les exclure.
Quant aux possibilités de cette box, elles sont très étendues, on peut élaborer des scénarios simples comme très complexes faisant appel à de multiples critères combinés...
Voila, je vais donc quitter ce forum Homelive et je souhaite bonne chance à ceux qui migreront sur Vera ou Eedomus...
Tchao !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour Daniel,
Si je comprends bien avec cette clé USB z-wave je pourrais continuer à utiliser mes modules qui marchaient avec HOMELIVE d'Orange ?
Et si c'est le cas où est-ce qu'on met cette clé pour que ça fonctionne?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonsoir,
De quel clé USB z-wave tu cause et la brancher sur quoi?
Je n'ai pas reçu les messages précedent cette discussion!!
Merci de donner des précisions