Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
2 703  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @dada222 ,

 

Je confirme ce qu'à écrit  @Harzhal sur jeedom car je suis en cours de migration homelive vers jeedom.

tu peux reprendre les équipements z-wave sans "presque" aucun problème.

j'ai une "minimote" qui j'inclus bien mais qui ne se réveille pas, donc elle ne prends pas la configuration.

 

sur Homelive, j'ai encore quel "automatisme" qui fonctionne (arrosage, lumière). ma 2ème minimote est toujours sur homelive et fonctionne encore parfaitement.

par contre je n'ai plus accès au serveur homelive ni à la base homelive : j'ai même débranché le câble Ethernet et mes commandes fonctionnent.

je ne peux  plus rien modifié sur la base mais l'existant fonctionne.

 

cordialement

Stéphane

Harzhal
star
star
2 684  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @Stephchan,

 

La Minimote peut fonctionner en association directe donc je pense qu’elle ne passe pas par ta base Homelive maintenant muette.

 

L’association de ta Minimote étant réalisée sur Jeedom, c’est peut-être un peu comme sur eedomus où il faut ensuite faire une programmation pour chaque bouton. 

 

Si @CorsicaSouth lit ce message, il pourra sans doute en dire plus car il possède une Jeedom.

Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
2 674  

Re: Arrêt du service Homelive

@Harzhal, la base n'est pas muette car mon arrosage automatique fonctionne la nuit comme je l'ai programmé.

 

Sur ma pompe du puits j'ai mis un relai Qubino z-wave qui commande un contacteur de puissance, par contre je ne peux pas modifié la programmation.

 

Stéphane

2 666  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello

 

Oui j'ai une Jeedom sur Raspberry mais pas de mini mote ...

 

Un peu de recherche sur le forum devrait apporter une réponse . Il y a un paramètre 250 à régler + réveiller la minimote

 

Certes c'est ancien mais qui sait çà marche sans doute toujours https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=10275

 

 

Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
2 654  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @CorsicaSouth 

 

en fait je règle le paramètre, je la réveille et pas de modif....

En regardant le forum Jeedom, d'autres ont eu le problème, il a fallut insister sur les réveiller...

pour l'instant je l'active/désactive l’alarme avec le mobile.

 

Stéphane

danielDG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 440  

Re: Arrêt du service Homelive

 

Bonjour,

 

Avez vous réussi à réutiliser la Box HL ?

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 434  

Re: Arrêt du service Homelive

Pour ma part non, ci tu as une combine je suis preneur.

Merci

 

calypso001
helper
2 424  

Re: Arrêt du service Homelive

Papypaulo
contributeur occasionnel
2 402  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour les anciens HL

J'avais espéré que le service HL continuerait au-delà du 31 juillet mais à tort 

Heureusement j'avais commandé une Vera plus qui répond parfaitement aux besoins 

Il est évident que Orange a tout copier sur Vera

on retrouve les scénarios.tous les objets connectés fonctionnent parfaitement ( j'en ai une vingtaine, caméras,détecteur de mouvement,détecteur ouverture,détecteur incendie,)

L'application est maintenant traduite en français et pour associer les objets il faut d'abord les dissocier suivant la procédure décrite.

Seule contrainte décoller et recoller les capteurs d'ouverture des portes les autres sont amovibles.

Je remercie Orange de nous avoir libéré d'un système payant pour une ouverture nouvelle sur la domotique moderne

Merci de nous avoir laissé ce forum

S'il y a besoin je peux aider les Vera plus ( coût  170€ ) et un roulleau de scotch double face

La nouvelle box sera amortie dans 17 mois 😉😏

Bon courage à tous 

PAPYPAULO 

 

 

2 382  

Re: Arrêt du service Homelive

BSr

 

De passage ....

 

Migré depuis bientôt un an sur Vera Edge acheté d'occasion (95 € neuf cher domotic store)

 

Tous les matériels Homelive sont compatibles. Plus de bridage comme chez Orange

 

Même service qu'Homelive sans abonnement ! 0 €

 

Inutile de chercher autre chose et pas besoin de Vera Plus à 170 €

 

A bon entendeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne