Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Caméra Maison Connectée

JudeX9
contributeur
1 008  

Caméra Maison Connectée

Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner sur la maison connectée Orange mais j'y trouve un certain floue d'information.

Ma question est simple, puis-je utiliser le système de surveillance (Caméra + détecteur ouverture de porte) sans passer par l'offre Maison protégée ?

Le but étant d'avoir un système qui me prévient si la porte s'ouvre (mail ou SMS), et de contrôler ma caméra à distance.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Re: Caméra Maison Connectée

Bonjour,
Alors déjà il y a 2 offres disponible :
- Maison Connectée : offre gratuite mais il est nécessaire d'avoir une Livebox 4 et une offre Internet compatible. Les objets compatibles sont décrit ici : https://boutique.orange.fr/maison/domotique/
Et donc tu les achètent. Pour ton besoin tu devra donc acheter un capteur de porte, une caméra et créer un scénario afin de recevoir une notification (pas de mail ou de SmS). En gros ça te reviens à 70€ et tu configure toi même ton installation.
- Maison protégée est une offre payante, il faut simplement être client Orange pour y souscrire. La box et les capteurs sont installés par un professionnel, En cas de problème, tu va être appelé et des opérateurs vont prendre en charge la levée de doute et/ou l'intervention sur place si besoin.
De mémoire l'offre est autour de 30€ par mois et lorsque tu n'en veux plus : les capteurs et la box sont récupérés.

J'espère que celà t'éclaire.
JudeX9
contributeur
970  

Re: Caméra Maison Connectée

Merci beaucoup !

Je pensais prendre l'offre Livebox UP 28,99€, j'achète le matériel dont tu parles etc...

Et ensuite si je comprends bien j'active le service gratuit chez orange et j'ai une application (ou via la box, je ne sais pas..) pour créer mes alertes etc... ? Tu ne payes pas de surplus pour les alertes SMS ?

 

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Caméra Maison Connectée

Oui c'est bien ça. Pour activer il te faut télécharger l'application disponible pour mobiles IOS et Android.

Et non il n'y a pas d'option SMS. Que des notifications sur mobiles. Mais tu peux choisir les heures de notifications genre quand ma porte s'ouvre de 8h à 17h je reçois une notification.
JudeX9
contributeur
953  

Re: Caméra Maison Connectée

Eh bien super réponse, merci !

Dernière question, on peut visionner ça caméra à distance avec l'application ?

 

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: Caméra Maison Connectée

Le direct n'est donc pas directement intégré dans l'application Maison Connectée mais via un simple clic fait une redirection vers l'application constructeur. Donc tu visionnera le direct de ta caméra via l'application Dlink ou Bosch celon que tu ai acheté l'une ou l'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne