Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Serge801
contributeur
2 057  

Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour à tous
J’ai fait l’achat de la camera D-Link DCS 8000 LH à la boutique Orange (pour la confiance et la tranquillité)
Donc je télécharge l’application maison connectée orange suite à la configuration de celle-ci je suis dirigé et conseillé à me procurer l’application Mydlink (donc ce n’est plus Orange qui gère ?) Tout se passe bien la configuration est très simple à réaliser
La caméra fonctionne très bien en wifi à la maison mais rien avec la connexion 3G/4G
Afin de piloter à distance il faut l’application Mydlink Lite (renseignements sur la toile et sur le site Mydlink) Donc réinitialisation du matériel et désinstallation de Mydlink et installation de Mydlink Lite mais lors de l’installation celui-ci me demande de procéder à sa mise à jour (pas de retour) et ça me fait télécharger de nouveau Mydlink avec la configuration qui fonctionne qu’en wifi…Est-ce à cause de mon refus « abonnement au cloud Mydlink ? » Faut-il résilier le compte Mydlink et en créer un autre chez Mydlink Lite ? Il y aura toujours cette mise à jour ! Et de nouveau me faire tourner en rond… Cela fait plusieurs jours que je cherche…Je suis en attente d’une réponse de d-link. Coté Orange c’est tout un cirque pour contacter un service « Avec Maison Connectée, piloter votre maison depuis votre smartphone n'a jamais été aussi simple. La caméra D-Link DCS 8000LH est une caméra d’intérieur qui vous permet de contrôler ce qui compte le plus, de jour comme de nuit, que vous soyez chez vous ou ailleurs. Vous pouvez contrôler la caméra à distance et regarder les images qu’elle produit en temps réel depuis votre smartphone grâce à l’application Maison Connectée »
Conclusion : Donc cette caméra se pilote que chez soi ! Pourquoi ne pas le signaler à l’achat ? Orange merci pour ce casse-tête

 

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider 


Versions des applications :
Mydlink 1.10.2
Mydlink Lite 3.8.14

 

6 RÉPONSES 6
Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
2 036  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour @Serge801 

 

j'utilise Mydlink à la maison et en 3G/4G sans soucis.

j'ai le "stockage Cloud" mode "gratuit"

 

Stéphane

amenhotep13
helper
2 030  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour,

De manière générale une appli "lite" est la version "light" de l'appli éponyme. Il vaut donc mieux utiliser cette dernière puisqu'elle fait plus de choses que sa version "lite"

Elles devraient donc réagir de la même manière à leur installation s'ils ont bien fait les choses chez DLink...

Serge801
contributeur
1 979  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour
Je tiens à remercier « les helper et contributeurs confirmés ou non »de m’avoir éclairé
Pour la énième fois j’ai donc désinstallé les deux applications D-Link et de nouveau réinstallé D-Link
La configuration a était différente que celles auparavant Aucune demande de mettre mon mobile en wifi ; que le bluetooth et en restant connecter donnée mobile
Concernant le cloud Mydlink le choix de s’abonner me faisait peur mais découverte il y avait l’option plan gratuit pour 3 caméras et stockage 1 journée
Apres plusieurs essais avec maison connectée je constate que ça ne fonctionne toujours pas en
3G /4G Le plus agaçant c’est que j’ai opté il y a un mois pour un forfait internet plus important pour justement profiter de cette application
Je me rends à l’agence Orange Stupéfaction celle-ci fonctionne… Donc problème de réseau. Ecœuré … en sachant que mon Fils quant à lui possède une caméra d’une autre marque avec le même opérateur fonctionne trop bien à notre domicile… Je déclare forfait
Merci encore à tous


Biarritz642
contributeur
1 478  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour, à Tous.  J ai fait installé la fibre et la box fin décembre, j ai acheté  la camera  à la boutique Orange d'Anglet, j'ai installé cette  caméra puis je me suis inscrit chez Mydlink, j ai une box 5  mais lorsque je vais sur maison connectée ce n est pas possible j ai un refus motif  "  Mon offre n est pas éligible  à maison connectée"  alorsquen réalité c est compatible  d après mon contrat et les conseils Orange téléphoniques.   J'ai appelé le 3900  aumoins dix fois, jamais de solution avec  ces " aides"  ensuite c est un conseiller qui m a appelé depuis la France et là non plus il ne sait pas.

Je me suis fait escroquée  avec l achat de caméra que je ne peux pas connectée à Maison connectée.

Je suis dégoûté

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 462  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

Bonjour @Biarritz642 ,

Seules les offres UP permettent d'utiliser le service Maison Connectée d'Orange. Si vous disposez bien de cette offre, merci de m'envoyer en message privé l'adresse mail du compte principal avec laquelle vous essayez de vous connecter.

En attendant,  rien ne vous empêche d'utiliser votre caméra avec l'application mydlink.

signature.jpg

Pehache
contributeur occasionnel
829  

Re: Camera D-LINK 8000 avec maison connectée

De toute façon orange   vend sans vergogne se genre de caméra du moin jusqu'à milieux d'années alors qu'a mon avis il savait quand fin d'année il y aurait p'us de suport ses caméras et donc a la poubelle

Que se soit d-link ou orange il s'amuse bien avec  les produit a fin programmée en ai 6  acheté du début a mi 22 et la cette firme annonce qu'il faut en racheter des nouveaux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne