Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Camera ip

Reder29
contributeur
650  

Camera ip

Bonjour

 

Depuis hier suite à un écrasement de ligne Orange m'a fourni une nouvelle  livebox 4 en

remplacement de la box classique blanche. Pas de problème pour l'installation de la box, le WiFi fonctionne avec mon smartphone, tablette. Mais problème d'apairage avec les caméras ip et les prise connectées. Apparemment le WiFi livebox 4 ne les reconnais pas. Quelqu'un a t'il la solution.

 

Merci !!! 

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
639  

Re: Camera ip

bonjour @Reder29 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kaiten
contributeur
478  

Re: Camera ip

Bonjour.

J'ai eu le même souci, j’ai galéré depuis le 18.11.2021 jusqu’à ce matin, étant passé de la Livebox2 à la Livebox4, pour faire reconnaître 2 caméras Ctronics Ctipc.

J’arrivais bien à les connecter en Wifi à mon smartphone, mais impossible de les connecter sur le wifi de la Livebox4.

Bien entendu, pas de message avec un code ou un texte pour signaler le type d’erreur.

Par le plus grand des hasards j’ai trouvé pourquoi :

Alors que le mot de passe suffisant pour accéder à la Livebox4 se contente des 8 premiers caractères, les équipements ne proposant pas le « WPS » doivent fournir les 18 caractères de la clé enregistrée dans la Livebox4, la solution aurait été plus rapidement trouvée avec un message ou un texte signalant mot de passe erroné ! 

 

J’avais malheureusement fait confiance au conseiller en ligne qui à ma question :

« La livebox4 peut-elle reconnaître les anciens équipements et les connecter sans aucune opération à effectuer, ou bien faut-il effectuer des opérations telles que sauver la config livebox2 pour paramétrer la livebox4, entrer les adresses IP des équipements concernés, etc. »

 

a répondu : « Pour que la livebox4 reconnaisse directement vos anciens équipements vous devriez procéder à la sauvegarde de la configuration de la livebox2. Mais parfois il faudra quand même refaire les connexions entre la nouvelle livebox et chaque équipement. »

 

Et à ma question subsidiaire : « La fonction « import » config de la livebox4 serait donc compatible avec la sauvegarde de la livebox2 ? »

a répondu : « Oui exactement. »

 

Cependant il se trouve que depuis le 3.09.2021, Orange a fait une mise à jour sur les livebox4 (4.15.10) qui a pour particularité de supprimer dans la page « Sauvegarder et restaurer » de l’interface Livebox4, le mode local (dans un fichier local choisi par l’utilisateur).

Bien entendu, l’aide en ligne continue à proposer ce type de sauvegarde, le conseiller aussi,

qui n’est possible qu’avec une version antérieure du logiciel Livebox4 !

 

melet39
Orange Star
Orange Star
459  

Re: Camera ip

Bonjour @kaiten 

 

merci du retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770314 membres inscrits 🧡

1235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne