Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour,

Depuis le mise à jour de ma Livebox 5 (Firmware 2.5.10), mon détecteur de porte ne fonctionne plus.

J'ai tenté à plusieurs reprises de le réinitialiser en pressant petit bouton noir. Le clignotement vert est bien présent mais la détection au niveau de l'appli "Maison connectée" se termine systématiquement en échec. J'ai remplacé la pile mais cela n'a rien améliorer. Que puis-je faire?


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 258  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour @marmottin 


Merci de votre retour.

J'ai remonté vos soucis à notre cellule expertise. Je ne manquerai pas de consulter votre dossier et de revenir vers vous, avec plus de précision sur votre rétablissement.
Bon week-end.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 342  

Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour @marmottin 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 338  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

bonjour @marmottin 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Les éléments réclamés ont été transmis à l'intéressé.

Par avance, merci.

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 312  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour @marmottin 


Merci de votre retour.

J'ai réalisé des manipulations à distance sur votre service Maison connectée.

Pouvez-vous redémarrer votre Livebox 5 et réessayer de connecter votre détecteur de porte ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

@JChristophe_L

Malgré deux redémarrages de la box puis deux réinitialisations complètes, le détecteur de porte s'obstine à ne pas être trouvé par l'appli (Version: 6.1.2-PROD) et ce malgré dix essais respectant la procédure: clignotement de la Led verte (reset via petit bouton noir) puis lancement de la recherche, celle-ci se terminant systématiquement en erreur.

Pour info, tous ces essais ont été realisés à environs 1,5 m de la LB5.

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 287  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour @marmottin 


Je vous invite à réinitialiser votre détecteur d'ouverture et à nous faire un retour.


Par avance merci
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

@JChristophe_L

 

J'ai mis en application la procédure:" réinitialiser votre détecteur d'ouverture " mais je ne suis toujours pas parvenu à activer mon détecteur de porte.

Je me suis donc décidé à me tourner vers le 3900... qui n'a pas mieux réussi malgrés de nombreuses manipulations et constat de l'arrêt du détecteur en date du 29/05. Le problème doit être remonté au niveau expert, dixit mon interlocuteur.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 259  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

Bonjour @marmottin 


Merci de votre retour.

J'ai remonté vos soucis à notre cellule expertise. Je ne manquerai pas de consulter votre dossier et de revenir vers vous, avec plus de précision sur votre rétablissement.
Bon week-end.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re: Re : Détecteur d'ouverture plus reconnu depuis mise à jour Livebox 5

21H10, je viens de faire une énième tentative qui s'est avérée... fructueuse.

Tout est revenu dans l'ordre et mon détecteur d'ouverture a retrouvé sa fonction.

Une remarque cependant, j'ai perdu l'historique et j'ai dû recréer le scénario associé au détecteur.

Ce n'est pas très grave et j'ai enfin retrouvé une installation fonctionnelle.

Merci à Jean Christophe et au 3900

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772303 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne