Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

oops2018
contributeur occasionnel
791  

DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

Bonjour,

Le détecteur d'ouverture de porte fourni à l'origine dans fourni pour Maison Connectée ne devant plus fonctionner au mois de janvier dans le cadre de ce service en tant que produit maison, je souhaiterais connaître l'équivalent dans une autre marque qui soit compatible avec une livebox 4 fibre ou supérieure.

Merci pour votre aide

Michel Vernon

 

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
777  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

bonjour @oops2018 

tu prends du matériel compatible tuya

et tu télécharges l'application smartlife, konyks,, tuya

pour 20€ konyks en a un 

si tu souhaites une marque fiable

https://konyks.com/

de mon côté j'ai un détecteur similaire 

cdt 

keep calm and stay connected


oops2018
contributeur occasionnel
752  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

Merci beaucoup pour ce renseignement.

Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
722  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

re bonjour @oops2018 

@amenhotep 

voici le détecteur de chez konyks version 1(piles)Screenshot_2022-12-24-18-02-09-26_a3b3f7ff182fbca1933b088238f0f0da.jpg

 

cdt

 

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
685  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

Bonjour

 

@black-ice,

@oops2018,

 

J'ai le même (j'en ai même 3) 😀

Ca fonctionne nickel avec une des trois applis citées par @black-ice . C'est les mêmes, c'est juste une question de couleur 😁 : chez Tuya c'est orange, chez Smartlife c'est bleu, chez Konyks c'est jaune

 

Bonnes fêtes

oops2018
contributeur occasionnel
525  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

Bonjour,

Je reviens sur votre courrier dont je vous remercie beaucoup.

J'ai donc commandé et reçu le détecteur de porte SENSO de chez KONYKS.

Suite à l'arrêt du 16/01 de MAISON CONNECTEE, j'ai donc tout de suite téléchargé et installé l'application Konyks sur mon Iphone 7, j'ai ensuite installé les piles sur le détecteur (le voyant a clignoté rapidement, mais je rencontre un problème lors de la connexion: après avoir enseigné le nom de de ma box orange ("nom du wi-fi") je ne sais pas le mot de passe que je dois indiquer:  est-ce ma clé WI-FI ?.

Merci encore pour cette demande nouvelle aide.

Cordialement

PS: pour info, après l'étape 2  "installez le détecteur" comme indiqué en début du guide d'utilisation, je n'ai pas jugé utile de me suis pas connecté à Google home ou Amazon Alexa

amenhotep
incollable
incollable
508  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

@oops2018 

 

Bonsoir,

 

Oui c'est le mot de passe wifi de votre box.

 

P.S : Pour Alexa ou Google Home ça se fait dans un second temps. Connectez d'abord vos détecteurs à votre réseau

 

Bonne soirée

oops2018
contributeur occasionnel
480  

Re: DETECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE suite Suppression à venir de maison connectee

Merci une nouvelle fois pour votre réponse; toutefois, malgré de très nombreux essais (*), je n'arrive pas, après avoir installé le détecteur (plies etc...) , à connecter celui-ci à partir de mon Iphone via mon réseau WI-FI.

(*) Pour info , en renseignant:

- mon adrese mail

- le réseau wi-fi 2,4GHz

- nom de ma livebox Orange

- passe: clé wi-fi

- choix: ajout de l'appareil "senso/détecteur d'ouverture

- réinitialisation appareil et clignotement rapide etc...

Bien cordialement

-

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne