- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDjingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Merci de votre retour positif.
Tous les équipements connectés à votre Livebox (ethernet et wifi) font parties du même réseau.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour,
Alors pourquoi ais-je 2 SSID différents ? (même 4 : 2 pour le 2.4Ghz et 2 pour le 5Ghz) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Votre Livebox est votre reseau local, tout équipement qui ce connecte (Wifi (2.4Ghz et 5Ghz) et Ethernet ) obtient une adresse IP : 192.168.1.X .
Le SSID est juste le nom du réseau WIFI (2.4 ET 5GHZ).
Je reste à votre distribution.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
@JChristophe_L a écrit :Bonjour @amenhotep13
Votre Livebox est votre reseau local, tout équipement qui ce connecte (Wifi (2.4Ghz et 5Ghz) et Ethernet ) obtient une adresse IP : 192.168.1.X .
Le SSID est juste le nom du réseau WIFI (2.4 ET 5GHZ).
Je reste à votre distribution.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Bonjour,
C'est gentil, çà, de rester à ma "distribution"
Merci quand même pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour,
C'est encore moi! Malheureusement!
Hier soir, rebelote : Djingo a de nouveau perdu le décodeur. Pourtant cette fois il est connecté sur le répéteur Orange... Et il ne me semble pas y avoir eu de coupure de réseau...
Cà faisait presqu'une semaine que çà fonctionnait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Je vous remercie pour ce retour.
Je viens de lancer une analyse de la Livebox et il apparait que votre répéteur Wifi est en limite de portée.
J'obtiens -72db pour une limite acceptable de -70db.
Vous pouvez obtenir ces informations via l'onglet "Mon Wifi" dans l'application ma Livebox (en cliquant sur l'équipement).
En complément, je constate que le décodeur est à nouveau connecté a un switch/routeur. Pour une utilisation optimisée, le décodeur doit être raccordé en direct à votre Livebox.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Bonne journée,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonsoir Nicolas et merci de votre retour,
Le répéteur wifi est à 10m de la box. A "vol d'oiseau" le signal wifi parcours 2m dans le bureau, puis rencontre un mur maître, puis est à l'extérieur sur 7m sans obstacle, et enfin traverse une baie double-vitrée pour atteindre 1m plus loin le répéteur.
C'est loin d'être le "parcours du combattant" et je m'étonne qu'il soit si mauvais.
Je vous joins ci-dessous un screenshot de l'appli Ma Livebox
Les mêmes mesures à partir de mon routeur sur le même parcours donnent une atténuation de -38db. Ce qui est un excellent signal.
Le problème c'est que Djingo et/ou le décodeur ne supportent pas ce signal.
Vu le parcours sus-cité du signal, vous comprenez bien que je ne peux pas brancher en ethernet le décodeur sur la box.
Ma seule solution serait de tirer un câble entre le bureau et le salon via des combles très bien isolées et impraticables sans détuiler ce qui nécessiterait l'intervention d'un artisan habilité à le faire et qui ferait une opération bien trop chère... surtout pour ce que Djingo a à offrir actuellement...
Si vous avez une autre solution, je suis preneur
cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonsoir @amenhotep13
Avez-vous la possibilité de faire le test (temporairement) ? Cela permettrait d'isoler complétement le dysfonctionnement (Djingo en wifi via la Livebox et décodeur en direct, tout deux sans utiliser le routeur).
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Ben...
Je peux toujours amener Djingo et le décodeur dans le bureau, et brancher ce dernier directement sur la box mais je n'ai pas de TV dans le bureau. Juste un écran de PC. Et sérieusement je ne me sens pas de désolidariser la TV de 65" du mur du salon (j'ai eu assez de mal à la fixer) et la ballader jusqu'au bureau... pour après la ramener dans le salon
Donc le test va me donner quoi vu que le décodeur ne serait connecté à rien en sortie ?
Si je dis "ok Djingo mets la 6" par exemple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Avez vous la possibilité plutôt que déplacer votre téléviseur de brancher un écran PC (le son n'a pas d'importance dans ce test) ou de vous en faire prêter un ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !