- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDjingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Je peux toujours essayer de faire çà...
Mais une fois que ce sera fait, qu'est-ce que je fais ?
Je connecte le décodeur en ethernet sur la box, Djingo en wifi box et je suppose que l'écran PC doit avoir une prise HDMI ? pour avoir les images de la TV d'orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Tout à fait. Vous faite l'essai dans cette configuration temporaire. Décodeur en HDMI à l'écran d'appoint, et en Ethernet relié directement à la Livebox et Djingo en direct sur la Livebox (sans intermédiaire, routeur et répéteur débranché).
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour Nicolas,
Je vais essayer de me procurer un écran ad hoc et quand l'essai sera fait je vous tiendrai au courant
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour Nicolas (et les autres)
J'ai piqué le moniteur du PC de ma femme qui est une vieille TV Sony avec une prise HDMI. J'ai fait les branchements préconisés.
Cà a fonctionné bien sûr puisque j'ai connecté Djingo au décodeur qui a été reconnu (mais c'est la même chose que quand je débranche/rebranche Djingo)
MAIS
Au bout d'une heure environ (vers 22h)... plus rien. La box a "sauté". Impossible de la faire redémarrer (box 5, le voyant clignotait sans arrêt). J'ai débranché/rebranché plusieurs fois... rien au bout de 10mn de clignotement
Alors j'ai eu une idée saugrenue (vers 23h30) : j'ai déconnecté tout ce qui était branché en ethernet sur la box : routeur, portier, Disque dur (même le tel fixe) et ... décodeur et l'ai redémarrée. Sans problème!!!
Coïncidence ? Corrélation ?
Y'a t-il eu un incident sur le réseau ?
Ce matin j'ai repris la configuration normale (decodeur et Djingo dans le salon), le reste dans le bureau. Rédémarrage sans problème et tout fonctionne... pour l'instant. J'attends de voir ce qu'il va se passer dans la journée entre Djingo et le décodeur...
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Merci de votre retour.
En attente de vos nouvelles, nous restons à votre disposition.
bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonsoir le Staff,
Ce soir, rebelote : tout a "sauté" vers 22h (à peu près à la même heure qu'hier)
Et comme hier soir, j'ai eu du mal à tout faire redémarrer. Cette fois-ci il a fallu que je désactive le wifi de la box pour redémarrer le routeur.
J'ai l'impression que si j'ai les deux réseaux en route en même temps, ils ne font pas bon ménage.
Malheureusement je ne peux pas me contenter du réseau de la box qui est bien trop faible dans le salon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Comment sont configurés vos SSID ? Ont-ils les mêmes noms ?
Si tel est le cas, pouvez-vous renommer le SSID de votre routeur (toujours dans l'optique d'un test et de manière temporaire).
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour Nicolas,
Sur mon routeur, les SSID des deux bandes sont identiques et je ne peux les changer. Par contre je peux renommer le SSID général (qui sert donc aux deux bandes)
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour, j'ai subit le désagrément.
-placer votre LB 4 en hauteur de préférence a l'étage si possible 😊 ou plus haut que votre assistante vocal.
-rechercher un canal WiFi qui n'est pas occupé par un autre routeur,ou un objet connecté contacteur de porte, prises connecté ect...
-de préférence configuré djingo avec la LB si vous pouvez , plus facile pour reconnaître le décodeur.
-desintaller l'appli resintaller une nouvelle fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
@gillou_tintin a écrit :-desintaller l'appli resintaller une nouvelle fois.
Ah! çà c'est un truc que j'ai pas pensé à faire...