Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur

amenhotep13
helper
659  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour à tous(tes)

 

...suite du feuilleton...

 

J'ai connecté le décodeur en ethernet sur le répéteur Orange et Djingo en wifi Livebox. Ce sont donc les deux seuls appareils à être connectés "en direct" sur la LB5 (à part bien sûr le routeur Orbi sinon je n'ai plus rien qui fonctionne)

 

A voir ce que cela va donner. Déjà la TV d'Orange ne sera pas impactée par une éventuelle coupure du réseau Orbi. Donc logiquement le décodeur ne devrait pas "sauter" et de fait Djingo ne devrait pas le perdre.

 

Je vous tiens au courant comme d'hab

amenhotep13
helper
640  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Hello,

 

Soirée sans encombre. La suite à demain...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

bonjour @amenhotep13 

 

merci de ton suivi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
amenhotep13
helper
606  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Ce soir, mon réseau Orbi a "sauté" mais Decodeur et Djingo ont tenu le choc.

 

Demain j'essaye de leur mettre des "voisins" sur le même réseau...

amenhotep13
helper
575  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Essai positif.

A 21h51 : Orbi Boum! Mais Djingo et Decodeur OK ainsi que les "voisins" que je leur ai mis

 

Demain je fais l'inverse : je déconnecte Djingo et decodeur de la box et j'éteins le wifi de la box

 

A voir si Orbi va encore sauter...

 

N.B : J'ai remarqué que le réseau saute toujours à peu près à la même heure : 21h45-22hh

 

amenhotep13
helper
545  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

 

Bon je crois que la cause est entendue. Malheureusement je ne vois pas de solution...

 

Encore 2 jours où Orbi... Boum et Djingo + decodeur connectés sur la bande 5Ghz de la box OK

 

J'ai coupé le 5Ghz de la box et connecté decodeur et Djingo sur le réseau Orbi. Orbi ne saute plus mais Djingo perd le decodeur...

 

Il y a manifestement incompatibilité d'humeur sur la bande 5Ghz entre le réseau de la box et celui de l'Orbi

 

Si quelqu'un a une solution miracle avec une explication claire, je suis preneur

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

pouvez-vous me donner des infos sur votre routeur  wifi ORBI ?

Un lien sur le fabricant serais le bien venu.

-La bande des 5 MHZ ne fonctionne pas avec beaucoup d'objet connecter (iot)

amenhotep13
helper
517  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

 

Le routeur est un combiné routeur+satellite RBK50 (un routeur RBR50 + un satellite RBS50)

Il est tri-bande : 2.4Ghz + 5Ghz + une fréquence unique et propriétaire qui fait communiquer le routeur et le satellite  (il n'y a qu'eux sur la ligne) mais je ne connais pas cette fréquence (je connais son débit 1733Mb/s)

 

Le fabricant est bien connu NETGEAR et son site simplement Netgear.com

 

cdlt

 

amenhotep13
helper
487  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

En fait c'est une question : Le décodeur doit-il être obligatoirement connecté en ethernet ?

 

Car dans mon cas il est branché sur le répéteur qui est en limite de portée de la box. Et le signal est de temps en temps minable (pixellisation, bufferisation...) ce qui rend les replays cahotiques.

 

Mais si je connecte le décodeur au réseau Orbi, quand il saute, Djingo le perd et je suis ramené au problème initial...

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

je viens seulement de comprendre le type de matériel que vous utiliser.

En recherchant sur la page du constructeur le modèle ''satellite Orbi de bureau'' 

Et de relire votre dernier Post.

Avez-vous fait un essai avec un adaptateur CPL directement relier avec votre décodeur TV ?

Vérifier aussi votre orbi s’il est bien en DHCP dynamique, et que le micrologiciel soit bien a jour ?

Il est possible d'avoir un conflit des adresses IP entre votre Lb et votre orbi.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne