Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Fin de service MyDlink

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 992  

Fin de service MyDlink

Bonjour, ne trouvant pas de réponse sur le net, je viens vous demander votre aide.

Comme vous le savez surement D-Link a annoncé la fin de la prise en charge de ses appareils dont les caméras (IFTTT).

Du coup que faire avec mes caméras D-Link qui fonctionnaient avec Maison connectée" ?? 

Orange va t'il prendre la suite ?

 

Par avance merci.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 978  

Re: Fin de service MyDlink

Bonjour @Sebdhma 

 

Ce n'est pas parce que le support s’arrête que tout est bloqué.

Vos caméras continueront de fonctionner.

Le seul souci sera en cas de panne si Orange ne pallie pas cette fin.

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 964  

Re: Fin de service MyDlink

Merci, mais ce n’est pas le support qui s’arreye c’est l’ensemble des services cloud et application MyDlink qui s’arrêtent le 31 décembre.

il ne sera plus possible d’utiliser caméra, puisque l’application ne fonctionnera plus, impossible de les configurer, de visionner l’image en direct, et de récupérer les enregistrements Cloud.

 

donc si Orange ne fait rien, ses caméras pourront t’être envoyé à la poubelle.

Si tu en as, je te conseille d’aller voir sur le site du fabricant. Tout y est expliqué. Il est urgent de réagir.

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 962  

Re: Fin de service MyDlink

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re: Fin de service MyDlink

@Sebdhma 

 

Désolé pour vous mais je n'ai rien trouvé d'alternatif

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 905  

Re: Fin de service MyDlink

Merci comme même !

black-iceTM
contributeur occasionnel
2 888  

Re: Fin de service MyDlink

bonjour @Sebdhma 

@jyjo29 

outre Dlink tu as d'autres fournisseurs 

tu cherche pour la maison connectée tu trouveras ton bonheur ici 

a defaut tu peux avoir xiaomi mais necessite une application specifique xiaomi home mais ne fonctionne pas avec l'application maison connectée

Mi Home – Applications sur Google Play

une autre possibilité prendre des cameras compatible tuya (et non zigbee ) ces dernieres fonctionneront avec les applis suivantes  : tuya , konyks, smartlife disponible sur le play store

@+

 

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 862  

Re: Fin de service MyDlink

Merci pour ta réponse, mais je crois que tu as pas compris ma question :

Orange m’a vendu des caméras d-link il y a un peu plus d’un an, et aujourd’hui on me dit qu’elles ne fonctionneront plus le 31 décembre !!!

D-link est le premier fautif, mais Orange l’est tout autant !!!

je me suis déjà fait avoir avec Homelive (que j’ai pu réemployer en Vera), là ça commence à faire beaucoup !

 

ma question : que compte faite Orange pour que le service des caméras « maison connectée » perdure ???

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
2 802  

Re: Fin de service MyDlink

Bonjour, vous pourrez continuer à utiliser les caméras D-Link après le 31/12/2022. Ce qui a changé sur D-Link, c'est l'accès au Cloud (les sequences d'enregistrements) qui n'est maintenant plus en illimité. Il est proposé pour une durée de 1 an à partir de la première utilisation de la caméra pour pouvoir consulter les enregistrements des dernières 24h pour un maximum de 3 caméras. Cette modification a été actée le 22/09 dernier par D-Link, si vous avez commencé à utiliser vos caméras avant cette date, cela signifie qu'à partir du 22/09/2022, vous ne pourrez plus consulter les enregistrement de votre caméra sans avoir souscrit à une option. A l'issue de cette année, seul l'accès au live sera gratuit et si vous souhaitez consulter des enregistrements, il faudra souscrire une option chez D-Link. Créer un nouveau compte en réinstallant les caméras ne changera rien, c'est bien l'identifiant de la caméra qui est reconnu par D-Link.

signature.jpg

Sebdhma
contributeur occasionnel
2 784  

Re: Fin de service MyDlink

Bonjour je vous remercie de votre réponse, mais à priori vous n'avez pas lu le lien et ne savez pas de quoi je parle !

 

D-Link ARRETE de fournir le service de cloud, mais aussi de paramétrage et d'accès à ses caméras !

 

Elles seront inutilisables via l'application My_Link pour TOUS le monde à partir du 31/12/2022 !

 

Je cherche donc une solution pour me passer de My_Link.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne