Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Kit de connectivite somfy

Scr3w
contributeur occasionnel
4 539  

Kit de connectivite somfy

Bonjour, j'ai installé maison connectée et le kit de connectivite somfy. J'ai bien réussi à connecter mes volets roulants. Ça marche bien.

 

Je voudrais utiliser le scénario programmat'heure pour que mes volets roulants s'ouvrent automatiquement à 8h30 puis se referment automatiquement à 21h. Je configure bien le scénario, je l'active mais à l'heure donnée rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi svp ? 


Solutions approuvées
Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 315  

Re: Kit de connectivite somfy

Bonjour @Scr3w ,

Est-ce que l'association du compte Somfy a permis de remonter tous vos volets ? Si oui et si vous les voyez vos objets dans les scénarios et que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite à supprimer votre scénario, dissocier votre compte Somfy (Paramètres > Mes comptes associés) et réassocier votre compte (Ajouter un objet > Somfy) et de recréer le scénario "Programmat'heure". Si le pb persiste, merci de m'envoyer l'adresse mail de votre foyer Maison Connectée en message privé.

 

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Scr3w
contributeur occasionnel
4 483  

Re: Kit de connectivite somfy

Personne n a essayé ? Personne dans mon cas ? 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 410  

Re: Kit de connectivite somfy

Bonjour @Scr3w ,

Pouvez-vous m'indiquer combien de volets vous choisissez dans votre scénario ?

Pouvez-vous essayez de créer le même scénario avec 5 volets et voir si cela fonctionne ?

Si c'est le cas, vous pouvez créer plusieurs instances du scénario Programmat'heure avec des volets différents.

Par exemple, si 15 volets : 3 scénarios Programmat'heure de 8h30 à 21h avec 5 volets différents à chaque fois.

Une correction est attendue très prochainement pour corriger ce pb.

Émilie

 

signature.jpg

Scr3w
contributeur occasionnel
4 337  

Re: Kit de connectivite somfy

Merci pour la réponse Emilie. 

 

Je ne mets que 3 volets dans mon scénario mais ce ne fonctionne pas du tout. 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 316  

Re: Kit de connectivite somfy

Bonjour @Scr3w ,

Est-ce que l'association du compte Somfy a permis de remonter tous vos volets ? Si oui et si vous les voyez vos objets dans les scénarios et que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite à supprimer votre scénario, dissocier votre compte Somfy (Paramètres > Mes comptes associés) et réassocier votre compte (Ajouter un objet > Somfy) et de recréer le scénario "Programmat'heure". Si le pb persiste, merci de m'envoyer l'adresse mail de votre foyer Maison Connectée en message privé.

 

signature.jpg

Scr3w
contributeur occasionnel
4 281  

Re: Kit de connectivite somfy

J avais déjà fait tout cela. Ça marche bien en manuel, moyennement avec les groupes et les scénario manuels et ça ne marche pas du tout avec les scénario programmés ☺️

 

Email du compte envoyé en mp

Scr3w
contributeur occasionnel
4 170  

Re: Kit de connectivite somfy

Désormais tout fonctionne à merveille.

 

Merci. 

Sylwia77
contributeur occasionnel
4 057  

Re: Kit de connectivite somfy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Tout fonctionne en manuel et pas en automatique avec la fonction programmat'heur. Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

Cordialement,

Sylwia

Scr3w
contributeur occasionnel
3 204  

Re: Kit de connectivite somfy

Bonjour,

 

Les scenarios n'ont pas marché longtemps pour les volets et j ai laissé tomber.

Maintenant, c'est de pire en pire, le kit de connectivite se déconnecte du wifi plusieurs fois par jour et la seule solution est de le débrancher ou réinitialiser... Mais quand on est pas à la maison.... Je précise que l ai rapproché de la box et branché sur secteur... Que faire svp ? Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne