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Livraison toujours pas effectuée

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
705  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Bonjour @Auré07 

Je reprends en charge la suite du traitement de votre demande.

En effet, je comprends votre lassitude face à ce retard important.
En rupture de stock, le détecteur d'ouverture à 1€ apparait toujours en préparation.

J'ai déjà relancé les équipes hier suite à votre message afin d'avoir les dernières nouvelles à ce sujet.

Je vous remercie pour votre grande patience.
Je vous tiens au courant sur ce fil et je vous souhaite un agréable week-end.

Pascal A.

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Auré07
contributeur occasionnel
691  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Je vous en remercie. Et il sera livré quand? Car de 4jours on est à plus de 4 semaines et toujours rien. Par contre les 1€ eux vous n'avez pas eu de retard pour les prélever!!

Vous comptez faire un geste pour le désagrément ou je fais une réclamation pour faire appliquer la loi française sur les délais de livraison non respecté?

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
667  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Bonjour @Auré07 

Nous ne disposons pas de la date d'envoi pour le moment, je le regrette.
Une fois le colis reçu, nous pourrons envisager un geste commercial.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Laura


Conseillère Spécialiste Commercial
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Auré07
contributeur occasionnel
649  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Nous avons passé la commande le 11 février 2021 et il était annoncé une livraison en 4 jours. A ce jour, aucune date d'envoi n'est donnée mais par contre vous nous l'avez bien facturé !! Que ce soit dû à la covid (elle a bon dos même si cela fait un an que nous sommes en crise sanitaire) ou autre ce n'est pas mon problème. J'ai payé pour avoir un service en 4 jours et non dans plusieurs mois !! Je vous rappelle la loi française :

 

Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l’exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la  forme de vente, qu’il s’agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance.

 

Quelles sont les obligations du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service

  • Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.
  • Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.

Ce principe admet les exceptions suivantes :

  • le consommateur et le professionnel peuvent convenir ensemble d’une autre date de livraison ou d’exécution que celle initialement prévue ;
  • dans l’hypothèse où le professionnel n’aurait pas satisfait à l’obligation d’indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d’exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.

En cas de manquement du professionnel : les cas de résolution du contrat

Si le professionnel a manqué à son obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours, le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :

  • dans un premier temps, il enjoint le professionnel par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable ;
  • ce n’est que dans l’hypothèse où le professionnel ne se serait pas exécuté durant ce nouveau délai, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer le professionnel qu’il met fin au contrat ;
  • le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant le professionnel de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.

Néanmoins, le consommateur peut résoudre immédiatement le contrat (sans passer par la phase d’injonction préalable) dans les situations suivantes :

  • lorsque l’absence de livraison dans les délais résulte d’un refus du professionnel de livrer ou de fournir le service ;
  • ou lorsque la date de livraison ou d’exécution du service constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette notion de condition essentielle du contrat s’apprécie soit au regard des circonstances même du contrat (achat lié à un évènement ponctuel, tel un mariage par exemple), soit au regard d’une demande expresse du consommateur au moment de la conclusion du contrat.

Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement

Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.

Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

  • 10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
  • 20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
  • 50 % au-delà de soixante jours de retard.

Le transfert de risques

Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.

Ces conditions sont les suivantes :

  • le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui) ;
  • si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.

 Dès lors, pour la plupart des ventes à distance ou hors établissement pour lesquelles le consommateur ne choisit pas son transporteur, mais également pour les ventes en magasin donnant lieu à une livraison par un transporteur choisi par le vendeur, les conséquences de la perte ou de l’endommagement d’un colis au cours du transport ne peuvent pas être subies par le consommateur qui n’en a pas encore pris possession physiquement.  

L’ensemble des dispositions du Code de la consommation relatives à la livraison et au transfert de risque, sont d’ordre public. Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur. Texte de référence Code de la consommation - article L.216-5

 

 

Donc merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Bonjour @Auré07

Je comprends votre ressenti, mais comme indiqué par mes collègues, ce prodtuit est actuellement en rupture de stock, et nous n'avons à ce jour, pas de visibilité sur un réapprovisionnement.
Vous serez tenu informé dès que l'envoi sera possible.
Je vous remercie encore une fois pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bensouil
contributeur occasionnel
576  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Bonjour,

 

J'ai également le même soucis pour une commande du 03 mars en même temps que l'installation de la fibre, et après contact auprès du service client on met dit également qu'il y a problème de stock, et que je serais avertie par SMS lors du départ de la commande.

Cependant je pense que l'on peut relativiser, ce n'est qu'un détecteur de fermeture à 1euros.... de la a demander un dédommagement.... cela aurait été pour un problème de connexion ok, mais là....

 

Sinon faites comme j'ai fait, j'en ai acheté un autres sur un service de vente pour particulier, Vi**ed. Il y en a sur de nombreux site, neuf et occasion, vendu par des personnes qui n'en ont pas l'utilité.

 

Cordialement,

 

Bensouil.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Livraison toujours pas effectuée

bonjour @Bensouil 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Auré07
contributeur occasionnel
489  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Alors après avoir fait une réclamation le 6 mai on me dit qu'on m'envoie bien mon détecteur d'ouverture de porte et qu'un geste commercial sera fait.

 

Aujourd'hui je reçois un RÉPÉTITEUR !! Le service réclamation me passe le service domotique qui eux ne peuvent pas m'envoyer mon DÉTECTEUR D'OUVERTURE DE PORTE.

 

Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Livraison toujours pas effectuée

bonjour @Auré07 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Auré07
contributeur occasionnel
477  

Re: Livraison toujours pas effectuée

Bonjour,

 

1€ par ci 1€ par là, ça fait une sacrée facture pour un détecteur d'ouverture de porte.

J'ai payé pour un service, il y a une loi pour les problèmes de livraison, point barre.

Si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres tant mieux pour vous, nous ce n'est pas le cas.

 

Cordialement. 

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