- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Maison Connectée activée à mon insu
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMaison Connectée activée à mon insu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Maison Connectée activée à mon insu
Bonjour,
En début de semaine, je reçois un mail d'Orange, une sorte d'enquête de satisfaction sur la Maison Connectée.
Le mail dit en substance : "Vous avez activé le service Maison Connectée et nous désirerions connaître votre avis..."
Or je n'ai JAMAIS activé ce service. Je vais donc voir dans l'interface d'administration de la box et sur mon compte : le service était bien activé.
Je contacte le SAV par tel qui me dit qu'effectivement le service est activé. Ne l'ayant pas activé moi-même, je demande au conseiller de vérifier l'intégrité de mon compte : rien à signaler me dit-il, le compte n'a pas été piraté.
Je lui demande de bien vouloir désactiver le service maison connectée, ce qu'il fait. Je vérifie, le service est bien désactivé.
Aujourd'hui, re-belote : je reçois le même mail. Je vais vérifier mon compte : le service est de nouveau activé (voir ci-dessous)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce service s'active tout seul ?
JE NE VEUX PAS du service Maison Connectée
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Maison Connectée activée à mon insu
Bonjour,
Appelle Orange au 3900.;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En suivant le lien fourni par @jyjo29 j'ai réussi à trouver où se "cache" littéralement l'activation/désactivation du service.
Il a fallu que j'installe l'application mobile (introuvable sur PC) et dans les paramètres, à la rubrique "à propos" il y a cette possibilité.
MAIS
En lisant les recommandations de cette page, il est dit que désactiver le service supprime les fonctions vocales de Djingo.
Question : est-ce le speaker Djingo qui serait désactivé ou l'IA Djingo (c'est-à-dire également les service vocaux de la télécommande du décodeur) ?
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'avant que ce service "ne s'active tout seul" tout fonctionnait parfaitement (y compris Djingo).
Depuis l'activation, certains équipements sont perturbés.
Pourquoi désactiver le service désactiverait Djingo subitement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Pourquoi désactiver le service désactiverait Djingo subitement ?"
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit.
c'est:
Vous ne pourrez plus piloter vos objets avec Djingo à la voix
Le speaker Djingo pilotait les objets connectés (ampoules, etc...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est exact. Si dans les objets pilotés la télécommande du décodeur n'est pas comprise çà me va...
Cà n'explique tout de même pas pourquoi et comment ce service se réactive tout seul...