Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Pepelion
helper actif
1 180  

Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Bonjour,

j'ai lancé le mode "Protection partielle" alors qu'il y avait une fenêtre ouverte à surveiller. Aucune alerte n'a signalé l'état. Ceci est primordial, il peut nous arriver parfois d'être négligent comme tout le monde. Comme beaucoup de systèmes, il y a toujours signalement des issues qui ne sont pas conformes à l'état de protection du mode actionné. C'est l'avantage des systèmes informatiques.

Dans l'attente d'une explication ou d'une remarque,

Cordialement

@Pepelion 

7 RÉPONSES 7
tiger60
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

en mode partiel, uniquement les detecteurs cameras photos et detecteurs de fenetre fonctionnent , pas les detecteurs normaux.... sauf qu'il faut verifier vos appareils et leur reglages = partiel etc

 

moi mon installateur a réglé les differents matériels que l'on peux voir sur l'appli

Pepelion
helper actif
1 073  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Bonjour à tous,

 

Ma demande concerne surtout le signalement soit par bips, notifications, push, ..., ce serait parfait si ça pouvait évoluer vers le signalement vocale du clavier ou de la box lorsqu'on vient d'activer un mode totale ou partiel et qu'une issue est ouverte par exemple. On peut oublier de fermer une fenêtre avant de partir. Dans l'application, nous n'avons pas rapidement une situation de l'état des détecteurs à contact (ou il faut chercher bien loin).

C'est une demande d'évolution.

Cordialement

@Pepelion 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 044  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Bonjour @Pepelion 

Merci de votre message, nous le remontons aux équipes dédiées.

Stephanie

Pepelion
helper actif
1 025  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Merci de s'intéresser à la proposition.

Cordialement

@Pepelion 

tiger60
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

puis je faire aussi une proposition que j'ai faites au tel mais pas sur qu'elle soit entendue, j'ai le boitier blanc , hélas celui ci fonctionne en 2g...et depuis mon installation celui ci donc ne fonctionne pas chez moi car seulement la 4g....ce serait bien de faire des boitiers ou tout le monde peux capter = 4g...pour la carte sims et boitier,

 

voila

Pepelion
helper actif
1 008  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

Bonsoir @tiger60 ,

 

Moi aussi c'est un boitier blanc qui est relié à la livebox avec le câble ethernet. La livebox est connecté au réseau internet filairement (pour ce qui me concerne cest la fibre). Votre réseau internet est -il uniquement cellulaire en 4G ? J'ai un mobile ancien 3G qui fonctionne quoique un peu long au début à l'appel du site et à l'installation du site. Je suppose que l'utilisation du réseau cellulaire (GSM) est pour le mode secours (dégradé) lorsque l'alimentation réseau "EDF" est coupée. Dans ce cas la quantité de données est très limitée. Je suppose que la G2 est encore opérationnelle pour que les boîtes blanches sont en G2. La compatibilité avec la G2 doit exister.

Dans les évolutions possibles la 4G est impérative  s'il y a des situations où la 2G n'est pas compatible ou limitée.

Dans l'attente des éclaircissements,

Bonne fin de soirée

@Pepelion 

 

tiger60
contributeur occasionnel
955  

Re: Maison protégée : Pas d'alerte d'une anomalie à l'action d'un mode de protection

bonsoir , désolé du retard, hélas le boitier chez moi fonctionne en 2g...et donc pas de reception en cas de coupure, j'aurai aimé que l'on mette un boitier avec carte sim en 4g relié à la box , car la 4g passe ! voilà 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne