Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Paramètres AP des répéteurs wifi

Low2
contributeur
586  

Paramètres AP des répéteurs wifi

Bonjour,

J'ai acheté 2 répéteurs WiFi, je les ai configurer en suivant les instructions du manuel d'installation. Tout c'est bien passé et les 2 fonctionnent (1 au RDC et le 2eme à l'étage) et j'ai arrêté le wifi de la box qui se trouve dans le garage.

Le problème que je rencontre est que lorsque je branche les 2 répéteurs sur leurs prises RJ45 en mode AP, il y en a toujours un des deux qui ne communique pas. Pourtant tous les voyants sont bien allumés orange.

Est ce que je dois changer les paramètres IP ? Si oui comment aller dans les paramètres ? Et quelle procédure ? Car je voudrais pouvoir passer d'un étage à un autre sans qu'il y ait de coupures et en pleine puissance.

Svp, merci pour votre retour.

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
502  

Re: Paramètres AP des répéteurs wifi

re @Low2 

il fonctionne en mode AP 

juste que si tu ne veut pas de coupure lorsque tu passe d'un repeteur a l'autre il te faut des repeteur MESH qui coute bien plus chere.

un comparatif des differente marques de materiel ici : https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-systemes-wifi-mes...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
562  

bonjour @Low2 

pas de souci il fonctionne mais n'espere pas passer de l'un a l'autre sans coupure ce ne sont pas des appareilles MESH simplement des repeteurs

Low2
contributeur
536  

Bonjour 

Merci pour ta réponse 

Si je comprends bien, je ne peux pas les faire fonctionner en mode AP même si je vais dans des paramètres ??

Quel genre de matériel me faudrait-il pour avoir de la wifi dans toute la maison sans coupure ?

Svp merci 

jojo3007
star
star
503  

re @Low2 

il fonctionne en mode AP 

juste que si tu ne veut pas de coupure lorsque tu passe d'un repeteur a l'autre il te faut des repeteur MESH qui coute bien plus chere.

un comparatif des differente marques de materiel ici : https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-systemes-wifi-mes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772288 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne