Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Poêle à granuler devant détecteur

Challenger29
contributeur
245  

Poêle à granuler devant détecteur

Bonjour,

Nous venons d'être équipé d'un poêle à granuler, celui-ci à la possibilité d'être programmé pendant mon absence. 

Je suis abonné à Maison Protégée ,j'ai un détecteur de mouvement qui peut prendre des photos aussi, par contre mon poêle est juste dans l'axe de ce détecteur ( pas possible de le positionner ailleurs car il est devant l'entrée de la maison ou se trouve le poêle aussi) ma question :

Est-ce que le détecteur ne va pas se mettre à fonctionner et déclencher l'alarme quand les flames bouges devant lui, au même titre qu'un poêle à bois ou d'une cheminée d'ailleurs ? En effet les flames ne sont pas statiques et crées des mouvements ? Voilà ma question, merci pour vos divers retours et où vécus .

Cdt 

Challenger29

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
223  

Re: Poêle à granuler devant détecteur

Bonjour @Challenger29 

Ce ne sont pas des petites flammes derrière une vitre qui vont déclencher une alarme

Daniel35
Orange Star
Orange Star
204  

Bonjour @Challenger29 

Si ton détecteur fonctionne en infra-rouge comme c'est probable, et suivant la sensibilité du réglage, les variations de température en face avant  du poêle peuvent être interprétées en effet comme une présence anormale.

Fais un essai tu verras bien.

Tu pourras toujours mettre un panneau isolant entre les deux quand tu t'absentes, à distance mini du poêle.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Challenger29
contributeur
108  

Bonjour, merci pour cette réponse, je vais en effet voir çà !! Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772290 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne