Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

Vulca
contributeur
2 330  

Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

Bonjour, je suis dans l'intention d'acheter un switch et je me demande si c'est possible de connecter mon switch sur le répéteur wifi 6 afin d'avoir plus de ports disponible ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

salut  @Vulca 

 

ça devrait fonctionner, mais attention, si tu comptes mettre le décodeur TV dessus, le switch devra être compatible IGMP Snooping sinon ça ne fonctionnera pas

 

et par ailleurs, il est préférable de le faire fonctionner en mode point d'accès que répéteur. tu le relies à la box par un câble ethernet long et ensuite, tu pars sur le switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vulca
contributeur
2 276  

Re: Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

Bonjour fredolerouge, je ne peux pas mettre un câble RJ45 directement de ma box à mon switch car mon installation avec mes serveurs se trouvent dans une pièce au 2ème étage, je ne vais prendre un câble de 20 mètre voir plus. Je vais perde pas mal de débit et si je fais ça mon répétiteur ne servirai à plus rien. Et est-ce que c'est sûr à 100% que ça marche avec un switch car tu dis "ça devrait fonctionner", d'autres personnes peuvent confirmer ? Merci pour la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 222  

Re: Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

salut @Vulca 

 


[...]

 je ne vais prendre un câble de 20 mètre voir plus. Je vais perde pas mal de débit[...]


 

je ne sais pas qui t'a dit cette ânerie, mais tu ne perdras pas le moindre débit, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, pas de pertes

et en quoi le répéteur, qui deviendrait pour le coup point d'accès serait il inutile ? tu pourras toujours y connecter tes appareils wifi, et avec le switch les appareils ethernet

 

ça fonctionnera

 

tu peux même faire l'inverse :

- ethernet puis switch

- du switch au répéteur en mode point d'accès

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amenhotep
incollable
incollable
2 196  

Re: Possible de connecter un switch sur le répéteur wifi 6 ?

Bonjour @Vulca ,

 

@fredolerougea raison : la longueur du câble ethernet n'a pas d'importance jusqu'à 100m techniquement.

 

Après, bien évidemment, il faut les tirer les 20m de câble... sans que ça dénature trop le look de l'intérieur de la maison 😀

 

Je ne l'ai pas essayé en mode AP mais le répéteur en mode répéteur perd 50% de la puissance du signal wifi émis par la box (chez moi LB6 + répéteur wifi6 séparés par env 7m et une seule cloison placo). Et le décodeur connecté sur le répéteur (en wifi ou en ethernet, peu importe) perd encore 50%.

 

En clair, au départ de la box le signal wifi est à 4 barres, arrivé sur le répéteur il n'est plus qu'à 2 barres et une seule barre au décodeur

 

Tout ça pour te dire que si tu peux techniquement et esthétiquement tirer un câble ethernet entre la box et le répéteur, fais le.

 

De toute façon, quelle que soit la config et les appareils, rien ne remplacera un bon câble ethernet. Tout comme aucune barre de son aussi sophistiquée soit-elle ne remplacera jamais un bon Home Cinéma et ses enceintes.

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne