- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Prises RJ45 ne fonctionnent pas Livebox
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrises RJ45 ne fonctionnent pas Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prises RJ45 ne fonctionnent pas Livebox
Bonjour, j’ai récemment emménagé dans un appartement tout neuf et j’ai un coffret de communication et des prises murales RJ45. J’ai essayé de tout brancher comme il se doit (alimentation, DSL, câbles ethernet gris…) sachant que les deux gros câbles gris branchés sur la Box étaient déjà existants à mon arrivée et branchés comme sur la photo. Mais les voyants lumineux à côtés des ports ethernet ne s’allument pas et les prises murales ne fonctionnent pas non plus… je suis un peu perdue car je n’y connais rien. Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises RJ45 ne fonctionnent pas Livebox
Bonjour @Manon2612
Les câbles blancs ne doivent pas être des Ethernet mais des Téléphones.
Inadaptés pour la fibre.
Ce qui laisse supposer que tout le câblage allant aux prises l'est aussi.
Explication et modifications de @JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D’accord merci, pour changer ça je dois donc faire venir quelqu’un ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manon2612
si tu es en fibre, non seulement le DTI ne sert à rien, mais tu ne dois pas brancher le câble DSL sur l'entrée de la box
et si tu es effectivement en ADSL, pourquoi ne pas avoir pris la fibre, tu y es éligible
et avant de faire venir un électricien, achètes un testeur de câble ethernet pour vérifier le câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manon2612
Avant d'appeler un électricien :
- Les câbles de liaison entre box et départs 1 et 2 RJ45 sont à priori des cat 6 ethernet.😃
Donc pas le problème.!
Déjà : est-ce que la box fonctionne bien.? Voyants OK.?
As-tu fait un essai en connectant un terminal (PC portable, ou PS...) directement sur une sortie ethernet de ta livebox.?
Si OK: teste le cablage avec un testeur comme ça ou équivalent :
comme suggéré par @fredolerouge
Si pas OK: ADSL ou fibre.? @fredolerouge aussi...😉
Mais livebox 4: donc sans doute ADSL.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déjà merci de vos réponses, en effet je suis en ADSL mais je demande la fibre depuis 3 mois car orange me dit que je ne suis pas éligible donc je ne comprends pas 😂 Les voyants fonctionnent lorsque la box est branché directement à un appareil donc pas ça le soucis visiblement. J’ai regardé pas mal de tutos et déjà je ne vois pas à quoi correspondent les 4 branchement blanc sur la prise « switch » en haut de la photo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Manon2612
@Manon2612 a écrit :...Les voyants fonctionnent lorsque la box est branché directement à un appareil ...
En principe on fait le contraire : on connecte un "appareil" à la livebox.
As-tu fait un essai en connectant un "appareil" (comme un PC portable) directement sur une des 4 sorties ethernet de ta livebox. Est-ce OK.? Dis-nous.!
@Manon2612 a écrit :...je ne vois pas à quoi correspondent les 4 branchement blanc sur la prise « switch » en haut de la photo ..
Ce sont les départs RJ45 vers les prises murales des différentes pièces.
Par contre un point.
@Manon2612 a écrit :
...les deux gros câbles gris branchés sur la Box étaient déjà existants à mon arrivée et branchés comme sur la photo.
Humm... Comme sur la photo.??? A ton arrivée il y avait déjà une box.? Avec un appartement tout neuf.?...
Et vraiment tout neuf ou bien rénové.?
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors je viens de tester la console branchée sur la wifi la les voyants s’allument. Donc visiblement pas ça le soucis… L’immeuble a été construit en 2021 donc oui vraiment tout neuf et l’ancienne locataire était assez âgée je ne pense pas qu’elle ai prit la peine de regarder si les rj45 fonctionnaient
merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Manon2612
@Manon2612 a écrit :...je viens de tester la console branchée sur la wifi
Bon tu n'es pas décidée à faire le test comme demandé: vérifier avec un terminal connecté en ethernet directement sur une des 4 sorties ethernet de la livebox que internet fonctionne bien, et pas seulement de voir si les leds s'allument.
Ça permettrait avant d'aller plus loin, de vérifier que c'est OK en sortie ethernet de la livebox.
Quand tu auras fait ça fais nous signe.!
Cordialement
Daniel35
.