Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Prises intelligentes Maison Connectée

Berthwalda
contributeur occasionnel
588  

Prises intelligentes Maison Connectée

Je possède quatre prises Maison Connectée Orange dites intelligentes. Celles-ci se déconnectent à la moindre microcoupure de courant et surtout de connexion, ces dernières étant les plus fréquentes dans mon quartier qui reçoit un ADSL minimum et quelque peu incertain. Il me faut alors débrancher puis rebrancher chaque prise pour les refaire fonctionner. Autant dire qu’il m’est impossible de les utiliser à distance de manière pérenne et que, quand je suis chez moi, il me faut les rebrancher souvent si je veux pouvoir m’en servir. En résumé, ces prises, pas si intelligentes que ça, ne me servent à rien. J’aimerais savoir si quelqu’un connaît un moyen d’éviter ce désagrément avant que je ne me décide finalement à les mettre à la poubelle, ce qui, compte-tenu de leur coût (39,99€ pièce), me contrarierait grandement.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
576  

Re: Prises intelligentes Maison Connectée

Bonjour @Berthwalda 

 

C'est le talon d'Achille de certains objets connectés en wifi, comme tes prises ou certaines cams. En cas de coupure de courant, il faut les reconnecter dans l'ordre: box et ensuite objets. Or ces terminaux se rebootent plus vite que la box quand tu n'es pas là pour faire ça.

Tu peux, comme solution, mettre un onduleur sur la box. 

Mais tu n'es pas à l'abri d'un reboot box dû à Orange: mise à jour livebox par exemple.

 

Quant à l'intelligence de ces objets, Descartes et son Discours de la méthode... Il doit bien se marrer outre-tombe.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Berthwalda
contributeur occasionnel
554  

Re: Prises intelligentes Maison Connectée

Merci, Daniel35, pour ta réponse et l'évocation de Descartes. L'achat d'un onduleur m'a en effet effleuré l'esprit, mais cela ne règlera que le problème des coupures de courant, en sachant que ce sont les coupures de connexion qui sont chez moi les plus fréquentes. Je vais attendre d'autres réponses et si aucune autre solution n'est envisageable, j'essaierai de trouver des.prises se reconnectant d'elles-mêmes. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne