- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Problème de port lors de l'installation de la cent...
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de port lors de l'installation de la centrale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de port lors de l'installation de la centrale
Bonjour,
Un premier technicien est reparti sans avoir réussi à installer la centrale, après un essai avec 2 appareils.
Lors de la venur du 2nd technicien, plus expérimenté, la centrale Maison Protégée refusait encore de dialoguer avec la livebox 4.
En vérifiant les paramètres réseau de la box, j'ai vu qu'elle figurait bien dans les adresses dynamiques de la box mais disait ne pas être connectée.
J'ai commencé par lui assigner une adresse ip fixe dans les DHCP.
Ensuite, avec le technicien, nous avons cherché ce qui pouvait bloquer le dialogue entre les centrale et LB4.
Il a fallu intégrer l'équipement dans la DMZ pour qu'instantanément, la centrale commence à dialoguer avec la box et commence à s'installer.
La pare-feu de la box est en "personnalisé" pour permettre un accès au NAS sur le réseau local (via dyndns).
Quels port et protocole faut-il ouvrir dans le pare-feu de la LB4 pour que la centrale fonctionne en la sortant de la dmz ?
Je ne suis pas familière avec les DMZ. Quel est l'impact de l'ajout d'un équipement en DMZ sur la sécurité de la box et de mon réseau local ? La centrale est le seul équipement à y être.
Merci de votre aide
Annie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de port lors de l'installation de la centrale
Bonjour @Mamannie
... si tu passes la livebox en DMZ elle devient une passoire. Tu reportes la gestion de la sécurité sur les terminaux connectés à la livebox...
... Il ne faut pas bricoler le pare-feu si tu ne t'y connais pas...
... il faut plutôt ouvrir les ports qui vont bien vers le terminal via des règles NAT dans ta livebox...
Voir avec fournisseur et technicien...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de port lors de l'installation de la centrale
Je n'ai pas mis la livebox en DMZ mais juste la centrale Maison Protégée (en ip fixe dans l'onglet DMZ des paramétres de la box)... en attendant une réponse d'Orange sur les ports à ouvrir pour le bon fonctionnement de la centrale avec la box.
Le technicien Maison Protégée ne savait pas.
Le service technique Livebox 4 saurait ?
Annie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de port lors de l'installation de la centrale
@Mamannie a écrit :Le technicien Maison Protégée ne savait pas.
...change de technicien.!!!
...pour rediriger les ports, voir par ici
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de port lors de l'installation de la centrale
Pour rediriger les ports, il me manque l'essentiel : savoir quels ports rediriger, quel(s) port(s) utilise la centrale avec quel protocole.
Le N2 livebox ne sait pas et l'assistance technique Maison Protégée non plus !
J'attends un retour de l'informaticien de Maison Protégée.
Annie