Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

Lifthraser
contributeur
738  

Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

Bonjour,

 

Je viens de passer chez orange et je cherche à mettre en place un serveur web qui serait sur mon réseau local, malheureusement pour l'instant impossible d'y accéder depuis l'extérieur. Voici les différentes actions que j'ai menées:

 

J'ai mis le serveur web en dhcp statique avec la dernière IP de la plage 192.168.1.150 (la plage va de 1 à 150, c'est ce qui est configuré par défaut) comme préconisé dans certains posts sur ce forum. Le serveur se nome "ryzen"

1.png

J'ai créé mes regles de nat dans nat/pat (j'ai testé avec TCP et TCP/UDP même résultat, normal mais on ne sait jamais...)

2.png

 

Je me suis créé un DNS dynamique sur no-IP pour ne pas avoir à taper mon IP a chaque fois pour accéder a mon site web.

Ca a l'air de fonctionner vu que j’accède a ma livebox depuis la 4G via cette URL

3.png

 

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de loopback, je ne peux tester mon site web via son IP publique que sur un réseau tier, dans mon cas sur mon téléphone en 4G.

J’accède depuis ce même téléphone en 4G via l'URL de no-ip en https et suivie d'un port 10000 sur l'interface de la freebox.

 

j'ai tenté de mettre mon serveur web en DMZ, ca ne change rien, tenté aussi de mettre le pare feu au minimum ca n'a rien changé non plus.

Mon serveur web est simpliste, sur le port 80, pas de 443.

Je teste tout ça avec la page web par défaut d'apache, qui est accessible depuis mon réseau local via l'IP 192.168.1.150

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'ai plus d'idées...

 

Merci d'avance!


Solutions approuvées
Lifthraser
contributeur
677  

Re: Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

En fait tout était ok niveau livebox, j'avais juste oublié de désactiver un parefeu du coté de mon serveur...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Lifthraser
contributeur
737  

Re: Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

Les ports d'écoutes sur mon apache sont bon, 80.

J'ai meme tenté de rediriger le port 80 interne vers le port 50080 externe mais ca ne change rien.

Lifthraser
contributeur
713  

Re: Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

Encore une autre précision, sur mon téléphone en 4G pour tester je tente avec l'IP publique actuelle de la livebox ou avec l'URL de no-IP, dans les 2 cas le résultat est le même.

Vu que c'est sur le port 80, je n'ajoute rien a cette IP ou a cette URL.

Lifthraser
contributeur
678  

Re: Probleme d'acces a mon serveur web depuis l'extérieur

En fait tout était ok niveau livebox, j'avais juste oublié de désactiver un parefeu du coté de mon serveur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne