Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Répéteur WIFI 6

jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 119  

Répéteur WIFI 6

Bonjour à tous. Je souhaite installer un répéteur wifi 6 dans mon abri de jardin situé à 50 mètres de la box. Est-ce possible ? Merci pour vos réponses.Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour @jpjo 

 

Oui bien sur !

C'est possible.

 

 

En mode répéteur :

Impossible !

Techniquement impossible !

Trop loin, si tu ne captes pas le wifi de la box là bas, pourquoi un répéteur ferait mieux ?

 

En mode "Point d'accès" :

Pas de problème, tu auras un débit stable et super canon !

Il te faudra passer un câble de 50 m de chez toi jusqu'à l'abri de jardin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour @jpjo 

 

Oui bien sur !

C'est possible.

 

 

En mode répéteur :

Impossible !

Techniquement impossible !

Trop loin, si tu ne captes pas le wifi de la box là bas, pourquoi un répéteur ferait mieux ?

 

En mode "Point d'accès" :

Pas de problème, tu auras un débit stable et super canon !

Il te faudra passer un câble de 50 m de chez toi jusqu'à l'abri de jardin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonsoir et merci pour la réponse. Il me semblait bien que cela était impossible par Wifi. Par éthernet, ce ne sera pas possible.

Encore merci. Cordialement.

amenhotep
incollable
incollable
1 016  

Répéteur WIFI 6

@jpjo 

 

Bonjour,

 

Si c'est possible techniquement par Wifi mais avec un routeur costaud qui supplée ou remplace la Livebox (style Netgear Orbi par exemple composé d'un routeur et d'un ou plusieurs satellites ***********)

 

Mais c'est cher... très cher

 

Et il faudrait quand même qu'il n'y ait pas trop d'obstacles majeurs (mur en béton armé, grillage,...) sur le parcours entre votre maison et votre abri de jardin

 

 *********

 

Bonne journée

[EDIT : @amenhotep Merci de ne pas faire de publicité]

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour @amenhotep 

 

Suite à déplacements cette réponse s'applique à ton message qui suit.

 

Tu promets un peu  le mirroir aux allouettes.

Si @jpjo  n'arrive pas à se connecter au wifi dans sa cabane de jardin, un répéteur n'y arrivera pas non plus.

Le débit perçu à 50m sera de toute manière très réduit par rapport au débit de la box.

Et un répéteur doit être placé dans la zone de meilleure réception du wifi à répéter.

 

 

Quant à utiliser un matériel "lourd" ce n'était pas la question.

Il pourrait aussi s'équiper avec une borne et une antenne externe comme pour un terrain de camping, et là aussi c'est très cher.

 

Remplacer la box par un routeur est parfois une bonne idée, mais attention chez beaucoup ça entrainerait la perte du téléphone et de la TV  sur IP.  Plus de "ligne fixe" ni de décodeur Orange.

On peut mettre un routeur derrière une box, mais il faut être expert TCP/IP pour gérer les machines (routes statiques à ajouter) et/ou savoir utiliser la DMZ.

Et cet ajout de routeur aura un impact sur le ping.

Sur le plan commercial, le remplacement fait économiser 36 € par an, mais fait perdre la maintenance de l'équipement. Dans les 36 € de location, il y a la prise en charge intégrale de la box : mises à jour et garantie, échanges standards inclus.

Pour pas être emmerquiquiné je préfère la box louée.

 

 

L'ajout d'une borne wifi puissante connectée en Ethernet à la box et équipée d'une antenne extérieure me semble une possibilité.  Attention, s'il y a des voisins proches, ils peuvent protester à cause des interférences, certains peuvent aussi être tentés d'utiliser un wifi qui fournit tant de "sauce".

 

Ta réponse a été isolée car elle contient clairement une publicité commerciale, interdite sur ce forum

La modération l'a remise en ligne après suppression de son aspect commercial.

 

Au passage, bravo pour tes posts sur le thème  "Alexa" !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
amenhotep
incollable
incollable
1 010  

Re: Répéteur WIFI 6

@jpjo,

 

Bonjour,

 

C'est possible par Wifi mais pas avec la box et un ou plusieurs répéteurs car les répéteurs ne sont pas faits pour fonctionner en extérieur et donc une "chaîne" est irréalisable

 

Il faudrait un routeur costaud avec un satellite et pas trop d'obstacles majeurs sur le chemin (mur en béton armé, grillage,...)

 

C'est ce que j'ai chez moi et ça fonctionne sans problème dans mon atelier au bout du jardin

amenhotep
incollable
incollable
966  

Re: Répéteur WIFI 6

@PhilDur,

 

Oui je me suis rendu compte que j'avais mis de la pub dans mon post, c'est pour ça que j'en ai refait un plus "sage" 😁

 

N.B : la pub n'a pas été entièrement supprimée... autorisation de détruire le message concerné complètement 😉

 

Perso j'ai donc ce routeur + satellite que je connecte en AP derrière la box. Sur le wifi de la box je n'ai que le décodeur vu qu'il ne fonctionne pas sur l'autre réseau, ni en ethernet non plus d'ailleurs... Et tout le reste est connecté au wifi du routeur/satellite

 

Je n'ai aucune perte sur le wifi du routeur et un peu sur celui du satellite qui est loin (env 50% de perte mais ça reste largement correct) :

routeur down 1900 Mbps et des poussières, up 800 Mbps, ping 1-2 ms

satellite down 900 Mbps env, up 400 Mbps, ping 7-8 ms

 

Je n'ai pas eu à toucher à la DMZ ni aux routes statiques ni aux adresses... tout s'est fait automatiquement. Je pourrais certainement améliorer mon réseau en mettant les mains dans le cambouis (certains appareils se connectent là où il ne faut pas, mauvais choix entre routeur et satellite) mais je n'ai pas envie de me prendre la tête du moment que ça fonctionne plus que correctement 😊

 

Ce n'est pas un miroir aux alouettes mais c'est cher

 

Sinon, bien sûr, box + répéteur à 50m ça ne fonctionnera jamais, le répéteur ne trouvera jamais la box

jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vais étudier cela.

Cordialement à tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne