Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

m2nis
contributeur occasionnel
1 086  

Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

Bonsoir,

 

Le répéteur Wifi 6 commandé est arrivé aujourd'hui. Je suis en train de le configurer en mode point d'accès et... je butte sur la clé de sécurité avec un caractère spécial refusé.

 

Afin de sécuriser autant que possible mon réseau, j'ai l'habitude d'utiliser des caractères spéciaux dans mes clés de sécurité. Cela ne m'a, jusqu'à aujourd'hui, posé aucun problème, ni côté émetteur, ni côté récepteur.

 

Malheureusement, l'interface web de configuration du point d'accès me refuse un des caractères spéciaux utilisé dans ma clé Wifi, en l’occurrence le caractère < ] >. Pourtant, je l'utilise déjà sur beaucoup de matériel, et notamment... la LiveBox 6 que je viens de recevoir et qui l'accepte.

 

Je ne souhaite ni revoir la configuration des émetteurs (plusieurs AP notamment), ni la configuration des très nombreux récepteurs. Y a-t-il un moyen de faire accepter ce caractère malgré tout ?

 

Merci beaucoup à ceux qui auraient une idée sur ce problème un peu pointu.

 

Bonne soirée.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

Bonjour @m2nis 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

Bonjour @m2nis 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jvachez
passionné
1 061  

Re: Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

La clé n'est pas à saisir normalement grâce au WPS.

m2nis
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

Bonjour @melet39,

 

Merci pour la réponse simple mais efficace et fonctionnelle.

 

Toutefois, un complément d'explication serait peut-être intéressant pour les plus curieux. La configuration par WPS avec la Livebox transmet la configuration Wifi de la box au répéteur. Si le mot de passe est accepté par la box, il sera repris par le répéteur. Ensuite, si le répéteur n'est pas connecté au réseau filaire, il se comporte en répéteur, sinon, il se met en point d'accès.

 

Le fonctionnement est simple et pratique et sera absolument parfait pour l'immense majorité de ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Une mise à jour des paramètres Wifi dans la box (Type de sécurité par exemple) se répercute aussi dans le répéteur. Très pratique.

 

Notez également au passage que le mot de passe du répéteur prend aussi la même valeur que la box.

 

Par contre, je crains que le répéteur ne devienne inutilisable quand je le remettrai derrière mon parefeu. Mais ce n'est pas le fonctionnement courant...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Répéteur Wifi 6, clé de sécurité et caractère spécial

Bonjour @m2nis 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne