Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Remboursement Djingo

jochris
contributeur occasionnel
2 273  

Re: Remboursement Djingo

Bonjour
Merci, je pense aussi qu'il faut s'armer de patience. Espérons

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
2 272  

Re : Renvoi de djingo

Bonjour @jochris,


Je vous remercie des informations communiquées en message privé.


N'ayant pas accès au dossier de remboursement, je ne peux pas vous apporter de réponse plus précise. 


Soyez rassuré, vous ne devriez pas tarder à recevoir le bon de retour, le délai constaté étant de un mois à un mois et demi.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pencocq
contributeur occasionnel
2 207  

Re: Remboursement Djingo

Bonjour,

J'ai déposé mon Djingo le 17 février 2021 à mon agence locale comme indiqué sur le bon d'expédition. 

A ce jour je n'ai eu aucune nouvelle du remboursement.

Qui parmi vous aurait déjà reçu cet hypothétique remboursement ?

Pour info, j'ai reçu 3 bons d'expédition pour le même Djingo !

 

lulu8010
contributeur occasionnel
2 197  

Re: Remboursement Djingo

Deposé a votre agence locale ? C’est quoi ? Il fallait l’envoyer par Chronopost en le déposant à la poste par exemple. Le remboursement n’est pas hypothétique. Moi je l’ai bien reçu après un peu plus d’un mois.  Et j’avais également reçu un mail quand mon djingo a été réceptionné par Orange. 

Pencocq
contributeur occasionnel
2 192  

Re: Remboursement Djingo

Merci pour votre réponse mais je ne peux que vous confirmer avoir reçu un bon de retour avec l'adresse de mon agence locale. Cette agence locale a bien sûr certifié cette réception par son tampon et une date.

 

Quand au mot hypothétique le Larousse dit :

  • Qui est fondé sur une hypothèse, qui est du domaine de l'hypothèse : Raisonnement hypothétique.
  • Qui n'est pas certain, qui ne se produira peut-être pas ; douteux, problématique : Succès hypothétique

Laissez moi donc faire une hypothèse !

lulu8010
contributeur occasionnel
2 179  

Re: Remboursement Djingo

On ne sait toujours pas ce qu’est votre agence locale ? Une boutique Orange ? Un point relais prenant les Chronopost ? La poste ?

si vous l’avez envoyé par Chronopost avec le numéro de suivi vous pouvez savoir si orange a reçu votre djingo. L’Envoi par Chronopost était le seul envoi possible pour être remboursé. Si vous l’avez déposé en boutique Orange vous n’aurez jamais votre remboursement et si c’est le cas la boutique n’aurai jamais du prendre le djingo.
C’était bien expliqué dans le mail avec le bon de retour. Dans ce cas c’est clair que votre remboursement sera + que hypothétique et même inexistant. 

Pencocq
contributeur occasionnel
2 145  

Re: Remboursement Djingo

Bonjour,

il ne faut jamais être trop affirmatif quand on a pas tous les éléments de réponse.

Le djingo a été déposé dans mon agence (boutique) orange comme indiqué sur le bon de retour (avec adresse et heure d'ouverture de la boutique !).

Chronopost l'a réceptionné le 17/02 à 15h15 (le jour de mon dépôt).

Chronopost l'a livré le 19/02 à 10h01 à Toulouse. Nom du réceptionnaire : Saisie auto ANOVO ?

Voila le détail.

Donc question : pourquoi ne suis-je pas encore remboursé 

lulu8010
contributeur occasionnel
2 137  

Re: Remboursement Djingo

Il faut vous tirez les vers du nez pour avoir toutes les informations. Enfin nous savons où vous l’avez déposé. Et bien envoyé par Chronopost.   Vous avez donc dû recevoir un mail d’orange confirmant la réception le 19 ou le 20 février. 
il y a apparemment beaucoup de demande de remboursement. Le remboursement par chèque ne devrait pas tarder. D’après le forum vous n’êtes pas le seul à ne pas l’avoir encore reçu. 

Pencocq
contributeur occasionnel
2 133  

Re: Remboursement Djingo

Bonjour,

donc vous confirmez maintenant que l'on pouvait bien le déposer en boutique orange comme me l'indiquait le bon Chronopost et qu'il y aura bien un remboursement !

Me voilà rassuré, je vais donc encore attendre un peu

 

lulu8010
contributeur occasionnel
2 119  

Re: Remboursement Djingo

Non je ne confirme rien du tout. Si la boutique est également relais Chronopost tant mieux. mais ce n’est pas le cas partout. Vous avez le suivi et c’est le plus important.

Il fallait juste être clair.

Déposé dans « mon agence locale » ne veut pas dire envoyé par Chronopost.
Maintenant on sait que c’est le cas. Donc le remboursement devrait bientôt arriver. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774916 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne