Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

1 119  

Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Bonjour la Room, petit post ici depuis l’acquisition de la LB6, la gestion à distance ne pouvant plus se faire via Ma Livebox, je pensais pouvoir gérer depuis l’Application Maison Connectée, qui au finale ne me sert aucunement car je n’ai aucun appareil en relation, cependant j’ai pu activer la Skill avec Alexa, mais je reste ultra frustré de son utilisation qui pour ma part pourrait remplacer les fonctionnalités qu’avait Djingo, mais ce n’est pas le cas, c’est triste qu’Orange ne trouve pas d’intérêt dans les fonctions vocales de son enceinte connectée chez les concurrents !

9 RÉPONSES 9
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
1 024  

Re: Skill Maison Connectée D’Orange Alexa

Bonjour @TheOUFdu42,

 

Merci pour votre message. Je comprends votre remarque et l’intérêt que vous placez dans les fonctionnalités d'assistance vocal.

Je vous assure que nos équipes travaillent pour offrir des produits et services à la hauteur de vos attentes.

 

Bien à vous,

 

Raphaël

Community Manager

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
963  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Bonjour,

La skill Maison Connectée d'Orange permet de piloter uniquement les objets connectés installés dans l'application Maison Connectée d'Orange.

signature.jpg

947  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Bonjour @Emilie_MC merci pour le retour, cependant il est bien regrettable de ne pas avoir un assistant vocal digne de Djingo pour pouvoir redémarrer sa box ou allumer son décodeur tv, d'autant plus qu'Orange abandonne Ma Livebox et détriment d'Orange et Moi qui est archaïque pour la gestion de la box, il est fort dommage que cette Skill ne puisse pas intégrer les fonctions que disposait directement l'enceinte de chez la marque à l'agrume, surtout qu'Alexa était couplé à Djingo...!

amenhotep
incollable
incollable
922  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Bonjour @TheOUFdu42 ,

 

"surtout qu'Alexa était couplé à Djingo...!"

Eh! Oui! C'est incompréhensible...

905  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Salut @amenhotep hélas, c'est aussi dans ce sens que j'ai tourné mon post, beaucoup trop d’incohérences dans les choix de l'opérateur ses dernières années, entre la suppression du Cloud, du Disque dur de 1 To sur la Livebox 4, du bouquet Famille By Canal couplé à l'offre Internet (fibre), Djingo, et j'en passe, c'est vraiment navrant qu'au fil du temps l’intérêt principal d'Orange, reste la fourniture d'internet de façon qualitatif mais à coté il n'y a plus rien d’intéressant !

amenhotep
incollable
incollable
884  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Ca fait un bout de temps que pour moi Orange c'est la fibre et la téléphonie. Point barre.

Ils le font TRES bien et je ne vois pas pourquoi ils essayent de s'éparpiller sur des sujets que manifestement ils ne maîtrisent pas.

Et encore qu'avec leur LB6 c'est pas très bien parti, elle est plutôt buggée côté réseau avec des débits descendants de 2000 Mbps+ (rien à dire) et des débits montants oscillants entre 800 Mbps (très bon) et 88 Mbps (très mauvais).

Plus une interface LAN complètement farfelue avec des ports inversés...

865  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Effectivement c’est dommage d’avoir de nouveau loupé le coche, de mon côté j’ai pas trop à me plaindre de cette nouvelle box coté débit (Filaire comme wifi), mais malgré tout, je trouve la portée de l’onde Wifi (2,4 comme 5Ghz) moins bonne que sur la LB4 (que j’avais avant) en prime beaucoup d’instabilité avec le Wifi 6 (pas 6e), j’ai dû modifier la norme Wifi pour redescendre en Wifi 5 et avoir une meilleure stabilité (pourtant j’ai des appareils en wifi plutôt récent) est-ce c’est un bug logiciel, un problème de conception, ou un défaut matériel ? J’ai l’impression de retrouver la LB5 (que j’ai eu durant 1 semaine), et c’est pas facile pour moi de savoir en état, je songe même à faire remplacer la Box…

amenhotep
incollable
incollable
834  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Pour cette histoire de débits montants pour le moins fantaisistes j'ai eu cet PM une "technicienne" (lvl1 paraît-il) qui m'avait l'air d'en savoir autant que n'importe quel conseiller téléphonique du service client c'est-à-dire pas grand chose.

Après m'avoir fait faire les manips d'usage (je ne te les nommes pas, tu les connais 😊) et même être allé jusqu'à la remise en état d'usine, qui n'a servi à rien, pour toute réponse j'ai eu comme bien souvent "je fais remonter l'info"...

 

J'aimerais bien discuter une bonne fois avec un ingénieur qui s'y connait pour clairement lui expliquer les problèmes rencontrés mais ces gens-là c'est comme les licornes, en voie de disparition 😁 et le peu qui reste est injoignable.

 

Pour moi c'est le port 2.5Gb de la box qui déconne et je parierais que c'est un problème logiciel plutôt que matériel.

Les mêmes tests effectués avec un port 1Gb donnent des résultats très satisfaisants (950Mbps/800Mbps) et fixes.

 

D'ailleurs je me suis rendu compte pendant la "télé-visite" du technicien que les voyants du port 2.5Gb de la box étaient fixes, comme s'il recevait un flot continu de data

 

Et je ne parle pas de la partie LAN de l'interface qui a la tête à l'envers 😁

 

As-tu les mêmes problèmes de voyants fixes (et accessoirement d'interface farfelue) ?

 

Bon et je viens de m'apercevoir que ce fil était à l'origine orienté Maison Connectée et qu'on est en train de la polluer 😥

 

Je vais de ce pas vérifier s'il en existe un qui correspond aux problèmes de la LB6 et sinon en créer un

amenhotep
incollable
incollable
816  

Re: Skill Maison Connectée d’Orange Alexa

Voilà! Je viens de créer un fil intitulé "Les problèmes de la Livebox 6" dans le chapitre "Internet et fixe" ici 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne