- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Utiliser ma LiveBox pour mettre le chauffage en ro...
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser ma LiveBox pour mettre le chauffage en route à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utiliser ma LiveBox pour mettre le chauffage en route à distance
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une résidence secondaire J’avais fait installer par un électricien sur le tableau électrique de cette maison un boîtier relié aux radiateurs électriques.
Je mettais celui-ci en fonction en téléphonant sur la ligne cuivre de cette maison
Or,ayant fait installer la fibre,je n’ai plus la possibilité d’activer mon chauffage par ce moyen.
Existe-t-il une solution équivalente permettant la mise en route à distance de mon système de chauffage grâce à ma LiveBox ?
Est-il possible d’installer un autre type de boîtier sur l’installation électrique ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser ma LiveBox pour mettre le chauffage en route à distance
Bonjour @Celou30
J'ai fais quelques recherches et on dirait bien qu'il existe des solutions pour contrôler votre chauffage à distance grâce à votre Livebox. Voici quelques options à prendre en compte:
- Programmateur connecté qui est un dispositif connecté en Wifi sur la box de votre domicile et peut recevoir des ordres depuis une appli dédiée. Il peut contrôler à distance les équipements électriques de votre maison, tels que les radiateurs électriques.
- Pilotage à distance des radiateurs électriques: Certains systèmes permettent de piloter vos radiateurs d’où vous voulez et quand vous le voulez. Vous pouvez allumer ou éteindre vos radiateurs, configurer des scénarios différents pour chaque jour de la semaine, programmer la température en fonction des moments d’absence ou de présence, et contrôler la consommation des radiateurs.
- Les outils de domotique qui vous permettent eux aussi de commander votre chauffage où que vous vous trouviez. Très pratiques pour régler le chauffage de différentes pièces de votre logement, programmer le thermostat de vos appareils, allumer ou éteindre vos radiateurs, et activer des fonctionnalités spécifiques, telles que le mode hors gel.
Il faut cpendant consulter un professionnel pour discuter de ces options et ne pas juste se fier à un forum
Excellente journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Celou30
Tu as bien une ligne avec numéro avec ta fibre donc je ne vois pas ou est le problème , tu fais le transfert de ton boitier téléphonique de ton ancienne ligne cuivre sur ton téléphone IP de ta Livebox , si le numéro de téléphone a changé il faut le modifier dans ton transmetteur téléphonique et ça doit fonctionner .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien pour votre explication
je vais essayer dès que je serai sur place