Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

décodeur tv orange et alexa

blueberry34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 957  

décodeur tv orange et alexa

Bonjour,

 

 

J'aimerai savoir si il est possible d'associer le décodeur tv satellite  de orange avec alexa et pouvoir commander le décodeur tv par la voix pour allumer, éteindre changer de chaine comme le faire avec djingo.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée


Solutions approuvées
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
20 115  

Décodeur tv orange et alexa

Alexa débarque sur la TV d'Orange.

Disponible pour les détenteurs du décodeur TV UHD, vous pouvez désormais utiliser Alexa grâce au micro intégré à la télécommande.

Les informations nécessaires à son bon fonctionnement sont disponibles sur nos pages d'aide dédiées :

 

1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr : ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)

Pour en savoir plus vous pouvez également apprendre à utiliser l'assistant vocal Alexa.

 

2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.

 

3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.

 

Des vidéos explicatives sont également visionnables

 

Configurer l'assistance vocal Alexa pour la TV d'Orange

 

 

 

Piloter la TV d'Orange à la voix avec Alexa

 

 

 

Accès au contenu de la TV d'Orange

 

 

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

245 RÉPONSES 245
amenhotep
incollable
incollable
32 915  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonsoir,

 

NON. Alexa ne connaît pas le décodeur Orange. Même si elle est embarquée dans feu le speaker Djingo.

 

Pour naviguer dans la TV d'Orange, il faut utiliser la télécommande vocale de Djingo qui s'en sort pas trop mal, malgré des manquements concernant les replays et l'enregistreur. Pour ce qui est des changements de chaîne et le son çà fonctionne plutôt bien.

 

Sivous voulez surfer sur les chaînes de la TNT avec Alexa il vous faut un Fire TV stick ou cube et l'appli Molotov.

 

Bonne soirée

blueberry34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 843  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonsoir, Merci de votre réponse.

 

BOnne soirée

Pamaci13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 642  

Re: décodeur tv orange et alexa

Quel interet de parler à la telecommande que j’ai en main? C’est une blague

la mort de Djingo(enceinte connectée) ne me convient pas du tout, meme si on me le rembourse.

je veux une solution avec Alexa, on est dans un monde connecté ou Orange n’est pas reconnu...quel revers de médaille pour un opérateur si high tech

amenhotep
incollable
incollable
32 632  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour @Pamaci13 ,

Vous avez dit le mot : Orange est un Opérateur. Et de ce côté là ils font bien leur boulot.

Ils connectent le monde mais mais la maison connectée c'est pas leur truc

Djingo est arrivé beaucoup trop tard et n'a pas résisté à la concurrence. Je me demande même si le service "maison connectée" va y survivre (à mon avis, non à en croire tous les problèmes récurrents rencontrés sur les forums)

 

Moi aussi je voudrais bien une solution avec Alexa. Elle existe... à condition d'être américain.

Pour nous, en France, on a une sorte de placébo par l'intermédiaire de Molotov et de son ergonomie plutôt... discutable

Une TV compatible Alexa + un Fire TV + un echo + Molotov et vous avez une télé mains libres

Henpasc
contributeur
32 052  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour je suis trs déçues moi aussi par l arret de djingo. En effet cet appareil était parfait pour mon frère handicapé physique car il pouvait nous appeler ( difficile de manipuler une telephone) et commander la télé 

Savez vous si on peut trouver qqchose d equivalent sur le marché svp?

NOsyBE35
contributeur occasionnel
31 597  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour, mais pourquoi pas profiter de l’accord Amazon/Orange pour l’ex.Djingo pour faire un skill « Orange TV » dans Alexa ?! Là je ne comprends pas, cela serait une solution gagnant-gagnant !

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 455  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour,

 

Depuis peu vous pouvez contrôler maison connectée depuis alexa

https://www.amazon.fr/dp/B0911BVTJ4

 

Espérons que la tv le soit bientôt. Sinon pour la TV le contrôle vocal fonctionne chez Orange depuis la télécommande (petit decodeur) ou l'application mobile.

 

Cordialement

 

kaolo
helper
31 398  

Re: décodeur tv orange et alexa

Je confirme, c'est imminent ...

amenhotep
incollable
incollable
31 383  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour,

 

C'est quoi "imminent" ?

Parce que si on l'attend autant que la sortie de Djingo... Ca a été "imminent" pendant plus de 2 ans...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne