Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

décodeur tv orange et alexa

NOsyBE35
contributeur occasionnel
1 136  

Re: décodeur tv orange et alexa

bonjour,

merci pour toutes ces précisions... même si je n'ai pas encore la version sur mon décodeur TV qui permet cette configuration.

En fait si je comprends bien c'est le remplacement de l'assistance Djingo par Alexa dans une télécommande qui n'apporte aucune révolution ni innovation de plus (que des contraintes de plus via sa configuration)

La demande depuis longtemps est de pouvoir piloter le décodeur TV Orange par un skill Alexa.

Le principe de base d'un assistant vocal, qui a échappé à Orange, est de SUPPRIMER les télécommandes qui sont d'un autre âge.

En plus c'est un scénario GAGNANT-GAGNANT POUR ORANGE : cela permet de rester abonné Orange et de pouvoir piloter son décodeur depuis l'assistant Alexa d'Amazon, domaine abandonné par Orange donc qui ne lui fait pas de l'ombre. C'est un argument de plus pour choisir la TV Orange !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Orange n'avance pas sur ce sujet 

Cordialement

Bernard

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 093  

Re: décodeur tv orange et alexa


@NOsyBE35  a écrit :
...

En plus c'est un scénario GAGNANT-GAGNANT POUR ORANGE : cela permet de rester abonné Orange et de pouvoir piloter son décodeur depuis l'assistant Alexa d'Amazon, domaine abandonné par Orange donc qui ne lui fait pas de l'ombre. C'est un argument de plus pour choisir la TV Orange !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Orange n'avance pas sur ce sujet 

Cordialement

Bernard


Pour un vrai skill, il faudra quitter Orange, apparemment !

Shureeken
contributeur occasionnel
1 045  

Re: décodeur tv orange et alexa

C'est officiel, Orange dit Bye Bye a Djingo et s'associe à Alexa : www.clubic.com 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 030  

Re: décodeur tv orange et alexa

"Il n'y a qu'à maintenir appuyé le bouton micro de la télécommande pendant la formulation de la commande, et à le relâcher pour que l'intelligence artificielle traite la demande et que le décodeur la réalise. Tout simplement."

 

Comme dit un commentaire :

"Super Orange, avant pour regarder TF1 il fallait appuyer sur la touche 1 et maintenant il faut appuyer sur la touche micro et dire « regarder TF1 ».
Donc on utilise toujours la télécommande mais ça prend plus de temps…"

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 004  

Re: décodeur tv orange et alexa

Ma livebox vient de redémarrer en version 4.54.0 et mon décodeur en 1.84.48

 

L'association Amazon m'a été proposée et je l'ai activée.

 

Pour la désactiver 5 minutes plus tard, Aucun intérêt de devoir utiliser sa télécommande.

amenhotep
incollable
incollable
976  

Re: décodeur tv orange et alexa

@Aixois1,
Pour toi au moins ça fonctionne 😁

Chez moi ça marche même pas avec la télécommande

Pour la domotique ça roule (mais aucun intérêt) mais pour tout ordre donné concernant le décodeur Alexa me répond : "Je n'ai trouvé aucune skill vidéo activée qui puisse faire ce que vous voulez. Rendez-vous sur l'application Alexa pour gérer vos skills et appareils"

 

Puisque pour toi ça marche as-tu essayé de jumeler un appareil avec ton décodeur :

appli Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et vidéo -> TV orange (activé) -> Associer ou gérer des appareils -> choisir Decodeur orange -> continuer -> choisir dans la liste l'echo à associer -> et enfin associer les appareils

 

Normalement, en causant à ce dernier, ça devrait être l'équivalent de l'appui sur le bouton micro de la télécommande...

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
955  

Re: décodeur tv orange et alexa


@amenhotep  a écrit :

@Aixois1,
Pour toi au moins ça fonctionne 😁

Chez moi ça marche même pas avec la télécommande

Pour la domotique ça roule (mais aucun intérêt) mais pour tout ordre donné concernant le décodeur Alexa me répond : "Je n'ai trouvé aucune skill vidéo activée qui puisse faire ce que vous voulez. Rendez-vous sur l'application Alexa pour gérer vos skills et appareils"

 

 


Il ne faut pas prononcer "Alexa" mais donner l'ordre directement en appuyant sur le bouton micro de la télécommande.

 

 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
951  

Re: décodeur tv orange et alexa


@amenhotep  a écrit :

@Aixois1

 

Puisque pour toi ça marche as-tu essayé de jumeler un appareil avec ton décodeur :

appli Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et vidéo -> TV orange (activé) -> Associer ou gérer des appareils -> choisir Decodeur orange -> continuer -> choisir dans la liste l'echo à associer -> et enfin associer les appareils

 

Normalement, en causant à ce dernier, ça devrait être l'équivalent de l'appui sur le bouton micro de la télécommande...


 

Oui cela fonctionne à la voix sans passer par la télécommande !

Merci

amenhotep
incollable
incollable
925  

Re: décodeur tv orange et alexa

@Aixois1 

De rien 😀

T'aurais pas une idée pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi par hasard ? 😉 même pas à la télécommande... et je ne prononce pas le mot d'activation. J'appuie, je donne l'ordre, je relâche... et le décodeur ne réagit pas 😢

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
898  

Re: décodeur tv orange et alexa


@amenhotep  a écrit :

@Aixois1 

De rien 😀

T'aurais pas une idée pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi par hasard ? 😉 même pas à la télécommande... et je ne prononce pas le mot d'activation. J'appuie, je donne l'ordre, je relâche... et le décodeur ne réagit pas 😢


Ben non, je ne vois pas.

C'est peut-être l'association qui n'est pas faite ?

En suivant tes indications, j'ai quand même mis un moment à comprendre comment associer le décodeur à l'Echo qui se trouve dans mon séjour. Je tombais sur la page de l'appli Alexa "Vos appareils associés" et je pensais que c'était déjà fait; En fait il y a deux associations :

1- Association du décodeur TV à Alexa (ce qui est fait quand on saisit le code obtenu sur la TV)

2- Associer ensuite le décodeur TV à une enceinte Alexa (celle qui est dans la pièce où on a décodeur et TV forcement )

 

Screenshot_20220921-081029_Amazon Alexa.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne